La revue de presse PSG : hiérarchie, restaurants, Mimran, Callegari…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 1er décembre 2017 dans la presse hexagonale.

« Les joueurs du PSG sont des clients appréciés et choyés par les restaurants parisiens. Les adresses se transmettent par le bouche-à-oreille dans un vestiaire, écrit Le Parisien. Ils ne sont néanmoins pas des aventuriers et il est rarissime de les voir s’encanailler à l’Est. Leurs lieux de prédilection se concentrent à l’Ouest, dans un Triangle d’or où la plupart des stars se sont établies. Ils y apprécient de retrouver des tables qui font honneur à la gastronomie de leurs pays comme pour les Argentins et les Brésiliens. Les spécialités italiennes gardent un énorme succès ». Avec ces établissements : 1.Victoria, 12 rue de Presbourg 2.Le Nolita, 1 avenue de Matignon 3.Le César, 12 avenue de Wagram 4.Volver, 18 rue Dauphine 5.Gabriela, 3 rue Milton.

« La rotation opérée face à Troyes n’a pas remis en cause les certitudes d’Unai Emery, affirme L’Équipe. Certains auraient dû faire beaucoup plus, Angel Di Maria en particulier, dont la sortie, tête baissée, sans un regard pour son entraîneur, témoigne assez bien du malaise qui l’entoure. La prestation de Giovani Lo Celso n’avait rien de déshonorante, mais il n’a tout de même pas assez pesé sur le jeu. Il a d’ailleurs souffert de la comparaison avec Adrien Rabiot. […] Javier Pastore fut sans doute le plus dangereux, avec notamment trois dernières passes qui auraient pu être décisives. Mais son manque de temps de jeu passé déteint sur ses sensations. […] Thomas Meunier pourrait enchaîner les bons matches, il ne jouerait pas plus pour autant, à cause de la présence de Daniel Alves, incontournable. […] Kevin Trapp a sorti un bon match, se montrant déterminant sur la reprise de Suk à bout portant (82e) ».

Michel Mimran, directeur marketing du PSG, « va s’en aller début 2018, d’un commun accord avec sa direction », rapporte le quotidien sportif. « Après les départs de la DRH, Céline Viguier, et de Jean-Philippe D’Hallivillée, le directeur de la sécurité, c’est un autre ancien dirigeant du PSG qui quitte le club. La direction actuelle est à la recherche de leurs successeurs. »

Enfin, il est question de Lorenzo Callegari (19 ans – sous contrat jusqu’en juin 2018) « convié à l’entraînement des pros, hier, par Unai Emery alors que le joueur n’a même pas été retenu dans le groupe de la réserve pour les deux derniers matches, ses représentants y voyant une invitation à quitter le club. En réalité, rien n’est acté en interne. Tout est possible : transfert ou prolongation suivie d’un prêt. »

« Le PSG, qui compte désormais 10 points d’avance sur son premier poursuivant en tête de la Ligue 1, devrait aligner son équipe la plus monstrueuse, demain à la Meinau. La bande à Thierry Laurey sera donc confrontée à l’impossible », s’inquiète L’Alsace.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page