PSG NewsRevue de presse

Revue de presse PSG : Leonardo, Tuchel, Mbappé, Neymar, Alli, Messi…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 19 janvier 2021: le très grand entretien de Leonardo dans France Football. Voici une sélection de quelques phrases à retenir.

  • “Tuchel, c’est une question de cycle. Et le sien approchait de la fin parce qu’il y avait des manques. On a estimé que c’était le moment de changer pour donner une nouvelle impulsion à notre saison”
  • “On n’a pas changé de coach pour faire les beaux. Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n’était pas la première fois que l’on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu’il ne me comprenait plus…”
  • “Le PSG doit avoir son identité. Ça ne se fait pas en quelques semaines mais sur plusieurs années. Et je pense que Pochettino peut nous permettre d’affiner ça d’une manière constante et en rapport avec l’ADN du club
  • On n’est pas à les supplier (Mbappé et Neymar) : S’il te plaît, reste ! C’est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. Bien sûr que la situation est difficile. Mais si le PSG n’avait pas les moyens de garder ces deux joueurs-là, quel autre club aurait les moyens de se payer l’un de ces deux joueurs actuellement ? Aucun, je crois”
  • “Mbappé est en période de réflexion et c’est tout à fait légitime face à ce genre de décision. Je ne pense pas qu’il soit perdu actuellement. La période est juste difficile, car essentielle pour la suite de sa carrière”
  • “Neymar c’est avant tout un très bon mec, une personne très sensible. Aucun retard constaté depuis que je suis là […] Il est entré dans une autre période de sa carrière dans laquelle la priorité est de gagner. À tout prix. Je le trouve vraiment assagi”
  • “Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où…”
  • “On verra les opportunité du mercato hivernal, surtout à travers des prêts
  • “J’ai vécu à Milan, et les fantasmes existaient aussi avec Berlusconi. Le PSG n’échappe pas à ces fantasmes. Mais il faut comprendre que les décisions ne nous sont pas imposées au gré de prétendus caprices. Parce que le PSG est une entité désormais structurée, très pro, avec une vision à long terme et des personnes très compétentes. À commencer par Nasser qui a une idée très claire de la voie à emprunter pour conduire le club au somme”

Dans Le Parisien, on parle de Dele Alli comme “cible n°1 du PSG”. L’international anglais de 24 ans (sous contrat jusqu’en 2024) est en froid avec José Mourinho du côté de Tottenham. Il doit rebondir. Et pourquoi pas retrouver son ancien coach, Mauricio Pochettino. “Mais l’opération s’annonce ardue”, lit-on. “Leonardo et Pochettino ont d’emblée évoqué le nom de Dele Alli à l’heure d’aborder les possibles renforts. […] Selon un acteur du marché, le prêt pur et simple serait inenvisageable. Le club souhaite s’assurer une rentrée d’argent avec un transfert ou un prêt avec un achat obligatoire. Tottenham en espérerait au moins 50M€. Un tel prix paraît inatteignable pour le PSG, dont les finances sont surveillées comme lait sur le feu. Encore plus pour un joueur au profil similaire à Draxler ou Rafinha. Les négociations sont donc difficiles et la tendance change régulièrement du côté de Londres. Le PSG observe ce dossier avec prudence. Dele Alli serait en tout cas une première pierre à l’édifice de Pochettino (comme meneur du 4-2-3-1 ?) afin d’anticiper les fins de contrat de Draxler ou de Di Maria, dont les négociations se poursuivent. Il serait étonnant que le PSG boucle une autre arrivée que Dele Alli cet hiver même si, avec Leonardo, rien ne semble impossible.”

Pas de journal L’Equipe ce jour, le mouvement social se poursuivant.

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page