Revue de presse PSG : Lille, Motta, Mañas, Besnard…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse écrite ce samedi 3 février 2018.

« Même si le match contre le Real n’est que dans onze jours, le PSG se déplace à Lille avec à l’esprit cette confrontation choc. Unai Emery ne s’en est pas caché, juge L’Equipe. Fidèle à ses principes et à ce qu’il répète à l’envi depuis des mois, il estime que la préparation idéale est de gagner afin d’entretenir la confiance individuelle et la dynamique collective. Le staff a déjà commencé à préparer ces deux prochains matches européens. Particulièrement Victor Mañas, l’adjoint d’Emery en charge de l’analyse vidéo, aidé de deux autres salariés dont un statisticien. Avec l’équipe médicale, les résultats physiques des joueurs sont eux aussi scrutés afin de savoir quand faire reposer certains. C’est donc un onze quelque peu remanié qui sera aligné cet après-midi. […] Lassana Diarra devrait jouer un peu plus que mardi (cinq minutes avec le temps additionnel). Emery a, à demi-mots, démenti le fait qu’il puisse débuter. Mais une surprise ne peut être totalement écartée. »

Michel Besnard, un proche de Nicolas Sarkozy, est « fortement pressenti pour devenir le nouveau directeur de la sécurité du PSG, confirme Arnaud Hermant. Il est actuellement à la direction générale de la police nationale. »

« Toujours pas de Thiago Motta ! » s’exclame Dominique Séverac dans Le Parisien. Le PSG poursuit sa vie privée de sentinelle naturelle. Lassana Diarra débutera a priori l’un des deux matchs de la semaine prochaine mais le mal restera le même : il manquera de rythme à Bernabeu et son expérience ne peut suffire. Thiago Motta, lui, n’a plus les jambes pour revenir. Dans le Nord, Lo Celso devrait encore dépanner mais il ne peut être une solution face à Casemiro, Modric et Kroos. Devant la rugosité de Lille, l’Argentin renseignera à nouveau sur ses aptitudes au combat. A la fin, il reste encore et toujours Rabiot, qu’Emery ne cite plus spontanément quand vient l’éternelle question sur la sentinelle. »

« Cet après-midi, nul doute que le PSG pensera à la Ligue des champions, lit-on également. Les dix jours qui précèdent un tel match, il n’y a plus grand-chose à faire si ce n’est insister sur la récupération, explique Alexandre Marles, ancien préparateur physique du PSG. Unai Emery a déjà son onze de départ en tête. Il va gérer le temps de jeu de chacun. Sur cette période, certains ont besoin de jouer tous les trois jours pour être prêts le jour J. D’autres de se reposer un max. Tout dépend du poste et évidemment du ressenti du joueur. »

« Si le stade Pierre-Mauroy sera plein comme un œuf ce samedi après-midi, c’est aussi pour voir les gestes techniques de la star brésilienne. Neymar assure le spectacle partout où il passe, quitte à en faire de trop, quitte à diviser, commente La Voix du NordA Lille, on ne lui prépare pas de traitement spécial. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page