Revue de presse PSG : Marquinhos, Mbappé, Navas, Verratti, limitation des interdictions…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 20 novembre 2019 dans la presse hexagonale. Tout d’abord l’état des troupes alors que se profile le match contre Lille vendredi au Parc des Princes…

« Malade et alité, Kylian Mbappé ne peut toujours pas s’entraîner. Aucune date de reprise n’est programmée et sa participation au match est incertaine, rapporte Le Parisien. Pour le reste, le PSG devrait être au complet ce mercredi avec les retours de sélection de Thiago Silva, Marquinhos et Dagba. Ce mardi, le staff a retrouvé Paredes et Cavani. La bonne nouvelle vient de Navas. Il s’est entraîné normalement et devrait être apte pour la réception du Losc. En revanche, les incertitudes concernent toujours Verratti, Herrera et, à un degré moindre, Meunier, Kehrer et Choupo-Moting (douleurs lombaires). Ils ont repris l’entraînement collectif mais seront peut-être trop justes pour être alignés vendredi. » Pour L’Equipe, « Keylor Navas et Marco Verratti doivent se tester dans une séance plus poussée avant de voir s’ils peuvent tenir leur place vendredi face à Lille. La présence de Herrera (quadriceps), toujours aux soins, est plus hypothétique. »

Dans Le Parisien de ce 20 novembre 2019

Le Parisien se demande si milieu de terrain récupérateur est vraiment le meilleur poste de Marquinhos (« la quasi-totalité des spécialistes que nous avons contactés préfèrent voir Marquinhos jouer en défense centrale plutôt qu’au milieu de terrain »). Et si le mettre sentinelle lui rend service. « Le problème pour lui c’est que ce même Fabinho et aussi Casemiro sont des pensionnaires de la Seleção. Difficile donc pour lui de s’incruster à ce poste avec le Brésil comme il le faisait lui-même remarquer le week-end dernier. Marqui avance sur un fil, désireux de satisfaire son entraîneur et de trouver un rendement optimal comme milieu de terrain au PSG, tout en tentant de ne pas perdre sa place de titulaire en défense centrale avec le Brésil. »

Qu’en pense le spécialiste du poste Luis Fernandez ? Son point de vue dans le quotidien francilien : « Marquinhos a des qualités au milieu de terrain pour couper des trajectoires et récupérer des ballons, mais je l’utiliserais là où il a toujours fait ses preuves, en défense centrale. En sélection, c’est toujours là qu’il joue, et il est bon. Il a un état d’esprit remarquable et accepte ce poste-là, mais quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde. »

Dans L’Equipe du jour

« Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a signé lundi une circulaire afin de limiter les arrêtés préfectoraux d’interdiction et d’encadrement de déplacement des supporters, signale L’Equipe. Depuis le début de la saison, une quarantaine de matches ont été visés par des mesures d’encadrement ou d’interdiction de déplacement. Lors des grands chocs de L1 entre le PSG et Marseille ou des derbys entre Lyon et Saint-Étienne, les supporters visiteurs sont quasi systématiquement interdits ces dernières saisons. Pour lutter contre les violences dans les stades, la Place Beauvau préconise une réponse graduelle. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page