Revue de presse PSG : Montpellier, Mbappé, Aurier, président du CUP en garde à vue…
Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 22 avril 2017 dans la presse nationale.
« Ce PSG est une sorte de Janus capable du
meilleur comme du pire dans un même match, écrit
Le
Parisien. Reste que ces derniers ont
tout intérêt à s’imposer lors des cinq derniers. Pour
garder ses joueurs sous pression, l’entraîneur basque a
décidé de modifier ses habitudes et d’imposer une mise au
vert. Hier en fin d’après-midi, à l’issue de leur dernier
entraînement, Thiago Silva (qui devrait faire son retour comme
titulaire) et ses partenaires ont donc pris la direction de leur
hôtel de Rueil-Malmaison. Seuls Kurzawa
et
Rabiot, respectivement touchés à un genou et à un
tibia, ont dû déclarer forfait. »
« Kylian Mbappé attise les convoitises des meilleurs clubs. Le PSG s’est renseigné, mais n’entend pas dépenser plus de 40M€ pour l’avoir, affirme L’Equipe. À ce prix, il est certain que l’ASM ne cèdera jamais son attaquant à son concurrent. D’autant que d’autres équipes étrangères vont vraisemblablement proposer davantage. […] Mbappé a beau donner l’impression d’avoir la tête bien faite et sur les épaules, il devra tout de même confirmer la saison prochaine. S’imposerait-il aussi facilement dans l’environnement particulier du PSG, lui le Parisien d’origine, quand bien même est-il bien entouré ? Cette question traverse l’esprit des responsables du PSG. La position parisienne pourrait-elle évoluer plus tard d’ici à la fin de saison ? A priori, non, même s’il ne faut pas exclure qu’un exercice sans 5ème titre de champion et donc la nécessité de redorer l’image d’un club, déjà humilié en Ligue des champions, pousse le PSG à frapper un très grand coup. Avec Kylian Mbappé, cela en serait un à coup sûr. »
« L’avenir de Serge Aurier sera une question brûlante de l’été parisien, poursuit le quotidien sportif. Manchester United pousse depuis plusieurs semaines. Aurier est loin d’être insensible. Parallèlement, plusieurs clubs se sont manifestés. Le FC Barcelone est passé une nouvelle fois à l’action en rencontrant les représentants d’Aurier, il y a une dizaine de jours. Les contours d’une offre – supérieure à 20 M€ – pourraient être définis rapidement par les dirigeants du Barça. Suffira-t-elle pour faire céder le PSG ? Le président n’est pas décidé à vendre Aurier. Une proposition de prolongation de contrat de trois ans lui a même été faite, avec une revalorisation de salaire non négligeable. Mais, lassé par les critiques, le joueur serait aujourd’hui davantage partisan d’un départ. »
« Le président du CUP a été placé en garde à vue hier, rapporte Arnaud Hermant. Romain Mabille est soupçonné d’avoir fait le coup de poing en marge d’un match à Troyes, le 16 avril 2016. Voilà une affaire bien embarrassante pour le PSG. D’autres supporters parisiens, issus du CUP, ont aussi été entendus par la police. Ce jour-là, Mabille et quelques-uns de ses comparses, issus pour la grande majorité de la K-soce team, viennent faire le coup de poing contre des supporters de Reims, à la demande de ceux de Troyes. Les policiers disposeraient d’éléments confirmant la présence de Mabille et d’autres supporters issus du CUP sur les lieux de la bagarre. Pour ces actes, le patron du CUP, déjà interdit de stade par le passé, risque une interdiction de stade administrative de 3 ans pour récidive, voire de 5 ans si elle est judiciaire. Pénalement, il pourrait aussi encourir jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme les autres personnes impliquées. […] Des événements dont devrait tenir compte le secrétariat d’état aux Sports, sollicité par le PSG pour délivrer un agrément au CUP. »
« Le titre, Blanc-Gasset, Loulou-Nasser ou encore Ikoné… Entre le PSG et Montpellier, qui se retrouvent ce samedi, la relation a tout d’une love story, ose le Midi Libre. Dernier club à avoir été champion (2012) sous l’ère qatarienne, le dernier aussi à les avoir privés de Coupe de France (2-1 au Parc en 2014 en 16e de finale), Montpellier reste un petit caillou dans les pompes tout confort du PSG. Monaco étant cette saison le gros rocher. Bête noire, n’exagérons rien mais, lorsque l’on rajoute la claque infligée par le MHSC au PSG à l’aller (3-0), il y a de quoi espérer on ne sait trop quoi… […] Entre ces deux clubs aujourd’hui, liens humains et rivalités sportives s’entremêlent sans se faire mal. Et à travers Jean-Louis Gasset, la relation fait même le plus grand bien. Les joueurs parisiens ont porté un brassard noir lors de leur déplacement à Bordeaux en hommage au décès de l’épouse de Gasset. Un geste qu’il l’a marqué. »