Revue de presse PSG : Moussa Diaby, Fans de l’Étoile Rouge à Paris, rotation à Nice…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 28 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

« Il y aura des fans de l’Étoile Rouge, pourtant interdits de déplacement, mercredi au Parc des Princes, rapporte L’EquipeIl y en aura, c’est une certitude. Déjà parce qu’il existe une forte communauté serbe. Ensuite parce que les Serbes de Serbie ont montré leur capacité de mobilisation à Salzbourg où ils étaient très nombreux à s’être déplacés sans billet pour le match. […] Un élément risque de compliquer encore la tâche des policiers et des stadiers. Cette rencontre, qui se jouera avec le virage Auteuil à huis clos, ne suscite pas un grand engouement. En conséquence, il y a des places en vente et le risque est fort que les Serbes en achètent un peu partout. Au total, le chiffre de 1500 à 2000 supporters est évoqué. Il doit encore être confirmé pour qu’on puisse juger de la réelle menace que leur présence pourrait engendrer. […] On redoute par ailleurs que les fans certains de ne pouvoir accéder au Parc des Princes aillent au Camp des Loges pour la Youth League. Assurer la sécurité là-bas se révélerait encore plus délicat. »

La victoire contre Reims n’a pas été à l’origine, « à l’exception de Dagba, de bobos supplémentaires, écrit le journal sportif. Pour le rendez-vous à Nice (samedi à 17h15), Tuchel devrait encore faire tourner un peu son effectif, comme il l’a fait face à Reims. Areola retrouvera le but et, avec le retour de Mbappé, Cavani pourrait souffler au profit de Choupo-Moting. En défense centrale, repos pour Marquinhos également. Les Parisiens s’envoleront aujourd’hui en début de soirée pour Nice, après un entraînement dans l’après-midi. »

Moussa Diaby, « né dans la capitale, est en train de faire son trou au PSG après s’être émancipé en Italie », explique Le Parisien. « Moussa est revenu plus fort et plus mature, raconte Losseni Sy, son conseiller et ancien formateur à l’Espérance Paris XIX e. Il a gagné en vitesse, et défensivement, il est plus dur sur l’homme et gagne ses duels. » […] Physiquement, ce petit gabarit (1,70 m) s’est aussi étoffé. Il tape dans l’œil de Tuchel lors de la préparation estivale. Alors qu’il doit s’envoler pour un nouveau prêt, cette fois-ci à Montpellier, l’entraîneur le rattrape par le short. Son message est clair : « Je vais t’utiliser, car je n’ai pas de gaucher comme toi dans mon effectif. Et tu progresseras plus vite ici à Paris au contact de grands joueurs. » Diaby acquiesce et répond sur le terrain (1 but et 1 passe décisive). »

« Touché à la cheville à Nantes mardi soir, Allan Saint-Maximin est incertain pour le match face au PSG. Mario Balotelli est disponible », lit-on dans Nice-Matin. Le quotidien azuréen propose un « onze probable » de l’OGCN : Benitez – Herelle, Dante, Sarr – Atal (ou Jallet), Lees-Melou, Tameze, Makengo (ou Cyprien), Coly (ou Boscagli) – Balotelli, Myziane (ou Saint-Maximin). Mais également un « onze probable » du PSG : Areola – Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Rabiot – Mbappé, Neymar, Di Maria – Cavani.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page