La revue de presse PSG : Neymar, Alexis Sanchez, Trapp…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 24 juillet 2017 dans la presse hexagonale.

« Ce week-end, les dirigeants du PSG ont continué à confronter leur volonté de recruter Neymar à la logique économique. Aujourd’hui, les deux parties sont sur la même longueur d’onde. L’attaquant veut vraiment venir à Paris, confirme L’EquipeQSI et les responsables du club multiplient les simulations et, avec l’aide d’avocats, évaluent les différents montages financiers possibles afin de réaliser LE coup de ce marché des transferts 2017. Les fonds sont disponibles mais comment concilier avec les réalités budgétaires et les canons du fair-play financier ? C’est plus que jamais le nœud du problème. […] Marca avançait hier que QSI pourrait payer la clause. L’objectif serait de ne pas imputer cette somme aux comptes du club. Pas impossible mais l’UEFA accepterait-elle ce montage sans sourciller ? Rien n’est moins sûr. »

« Le transfert d’Alexis Sanchez à Paris semblait imminent avant le weekend, ajoute le quotidien sportif. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Selon un proche du joueur, il devrait même ne pas se faire du tout. Le PSG concentre ses efforts et son argent sur Neymar. Même si, un temps, le PSG a bien voulu laisser filtrer qu’il menait les deux dossiers de front, peut-être pour ne pas froisser Sanchez et son entourage. Ensuite, Arsenal se montre intransigeant. Enfin, Alexis Sanchez se montre particulièrement gourmand. Un nouveau contre-pied est possible si l’arrivée de Neymar devait capoter mais ce n’était pas la tendance ces dernières heures ».

« Kevin Trapp a-t-il eu raison de ne s’accorder qu’une dizaine de jours de vacances ? lance enfin le journal. Au vu de sa prestation catastrophique contre Tottenham, il semble que Trapp aurait mieux fait de couper davantage. Histoire de se régénérer vraiment le corps et l’esprit. »

« Le transfert de Neymar au PSG entre dans une semaine capitale, écrit Le Parisien. La situation devrait se décanter dans les prochains jours. A Paris, les équipes du club continuent de plancher sur la faisabilité économique. Si la prudence continue de guider les dirigeants parisiens, ces derniers ont bon espoir. Cette attitude résolue a trouvé un écho favorable aux Etats-Unis. […] Neymar Senior aurait fait part de l’offre du PSG aux dirigeants catalans. […] La potentielle arrivée de Neymar au PSG a déjà des répercussions sur le reste du mercato parisien. Celle-ci devrait en effet fermer la porte au transfert d’Alexis Sanchez. La réalité économique a rattrapé les dirigeants parisiens. Ensuite, les représentants de Sanchez se sont montrés très gourmands au moment d’entrer dans les détails du contrat. Sans compter, enfin, que les Gunners refusent toujours de le vendre. Pour toutes ces raisons, les chances sont aujourd’hui quasiment nulles. Pour Neymar, en revanche, la porte est toujours grand ouverte. »

« Kevin Trapp a livré sa pire prestation sous le maillot parisien, lit-on enfin dans le quotidien francilien. Tout ou presque est à jeter dans le match face à Tottenham (2-4). D’ordinaire assez disert après ses contre-performances, il n’a cette fois pas souhaité commenter ce match cauchemardesque. « La prochaine fois », s’est-il contenté de glisser. […] Unai Emery n’a pas caché qu’il restait attentif au marché des gardiens. Bien sûr, l’entraîneur s’est voulu rassurant après le match.  En ce mois de juillet, Trapp paie sûrement son manque de vacances. Et il a probablement commis une erreur en anticipant son retour à peine douze jours après la fin de la Coupe des Confédérations, où certes il n’avait pas joué. Il doit aussi composer avec Javi Garcia, le nouvel entraîneur des gardiens, et on sait que cela peut parfois être déstabilisant. Toutes ces raisons sont recevables. Mais elles ne pourront pas servir longtemps de pare-feu ».

« La saga de l’été « Neymar au PSG » a peut-être connu son dénouement, à moins qu’il ne s’agisse que d’un énième épisode: Gerard Piqué a assuré dimanche que Neymar n’allait pas répondre aux sirènes parisiennes. Avec deux petits mots, Piqué a enflammé les réseaux sociaux: son « Se queda » (littéralement « Il reste ») en légende d’une photo le montrant bras dessus bras dessous avec son coéquipier brésilien, tout sourire, a fait exploser les compteurs, publie l’AFP. Est-il bien informé? Fait-il de l’intox? Piqué a joué au fond son rôle de défenseur et de leader du vestiaire barcelonais. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page