Revue de presse PSG : Neymar, Areola-Buffon, De Gea…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 2 avril 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

« Demain, jour de PSG-Nantes, cela fera pile dix semaines que Neymar a rechuté, écrit L’Equipe. Il semble que ce pronostic (de retour) était un peu optimiste et ne sera pas tenu. Les voyages du joueur ont-ils pu avoir un effet sur la consolidation ? « Sur la cicatrisation, ça n’a aucun impact », évacue le docteur Simon. La donne a bien évidemment été modifiée par l’élimination (en C1). Aujourd’hui, la finale de Coupe de France le 27 avril apparaît comme la ligne d’horizon du Brésilien. C’est le dernier objectif de son club, s’il se qualifie demain soir. « Par rapport à la première blessure, on est repartis à la case départ, observe le Dr Simon. S’il rejoue trop vite et que ça recasse, il faudra réintervenir et là, ce sera du lourd. Ce ne sera plus 4 mois mais 6 minimum. Vu qu’il n’y a plus urgence, il vaut mieux ne pas prendre de risque. »

Le Parisien

« Le souhait du staff parisien de faire enchaîner les rencontres à Areola (troisième titularisation de rang) suggère un changement de statuts pour la saison prochaine, juge Le Parisien. L’autre signe tangible d’un changement vient de l’année optionnelle de Buffon qui n’a toujours pas été activée par les deux parties. La direction du club se donne le temps de la réflexion. Son erreur de main face à Manchester United n’y est certainement pas étrangère.De toute façon, Paris n’a pas vraiment l’embarras du choix. Les gardiens de top niveau sont rares, chers et peu sont libres. La piste menant à De Gea existe mais n’a, semble-t-il, pas été suivie. Le portier discute salaire avec Manchester United avant d’effectuer une année optionnelle. En cas d’échec des négociations, il se verrait bien atterrir à Paris, mais les chiffres évoqués dimanche par la presse britannique (1,6 M€ par mois proposés par le PSG) relèvent clairement de la tactique pour faire monter les enchères avec son club. Pour l’instant, la doublette Areola-Buffon tient toujours la corde au PSG pour la prochaine saison. Mais avec très certainement une inversion de la hiérarchie. »

« Absent deux ans d’affilée lors du money time, Neymar, auteur d’un demi-exercice épatant, suscite encore quelques doutes sur sa capacité à emmener Paris au sommet. Justifiés ou pas ? se demande France Football. Au vrai, au sein même du PSG, quelques voix susurrent à l’oreille des dirigeants que le club devrait carrément être ouvert à un départ de la star si un acheteur venait à proposer 300M€, et ensuite rebâtir une équipe avec davantage de densité à tous les postes. Un discours nourri par le fait que certains observent la toute-puissance du Brésilien à Paris, une sorte d’État dans l’État, dont l’enjeu est tel que les dirigeants qataris sont prêts à tout lui passer pour le conserver. Une bienveillance qui ne serait pas seulement une preuve de faiblesse car, du côté de QSI, on regrette que personne ne soupçonne la difficulté de faire venir un tel joueur dans un Championnat aussi secondaire que la Ligue 1. Au club, certains rappellent que le simple nom de Neymar reste le booster n°1 dans tous les domaines. Logique donc que la direction commence à manœuvrer pour le conserver. En lui faisant déjà une offre de prolongation (sous contrat jusqu’en 2022) comme l’a confirmé le paternel. En prolongeant aussi Dani Alves et Tuchel. En maintenant aussi dans ses fonctions Antero Henrique, lequel explique en privé que Paris ne va pas prendre le risque de se séparer de lui car ça risquerait de froisser Pini Zahavi (dont il est très proche), agent très influent auprès du clan Neymar. […] Isabela Pagliari, correspondante Esporte Interativo, a envie de croire que Neymar est très motivé par le PSG. « Il y a un sentiment d’inachevé. Il ne me semble pas possible de le voir quitter le PSG sans réussir une saison complète avec des grosses performances, et, notamment, en allant plus loin en C1. Il souhaite écrire l’histoire du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page