Revue de presse PSG : Noah, reprise et regrets…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 18 mai 2020 dans la presse hexagonale.

Yannick Noah a 60 ans. S’il a su se réinventer en tant que capitaine de l’équipe de France de tennis, coach mental du PSG lors de la seule Coupe d’Europe remportée et chanteur, il reste le dernier Français à a voir gagné Roland-Garros (1983). Le journal L’Equipe propose un grand entretien avec une figure majeure du pays. « Je suis parisien. Et j’aime le beau jeu, qui crée l’émotion. Depuis dix douze ans, quand tu vas au Parc, tu te régales quand même un petit peu, non ? Le PSG a lui aussi banalisé la performance. On a quand même eu Zlatan (Ibrahimovic) et on a surkiffé. Là, on a des monstres : Di Maria, Neymar, Mbappé… Chaque fois qu’on va au Parc, mon fils et moi, on kiffe », commente Yannick Noah.

Après deux mois de suspension liée à la pandémie de Covid-19, la Bundesliga est devenue ce week-end le premier grand championnat européen à redémarrer à huis clos (mais devant 6 millions de téléspectateurs). « Malgré un protocole sanitaire contraignant et des distanciations physiques pas toujours respectées sur certaines phases de jeu, les huit premiers matchs se sont bien déroulés, et aucun problème n’est à déplorer jusqu’ici. Forcément, la question nous brûle les lèvres. Ne fallait-il pas attendre avant de prononcer la fin définitive des championnats en France ? », demande Le Parisien. « Forcément, cette interrogation sera évoquée ce mercredi lors de l’assemblée générale de la LFP.« 

« Cela m’a un peu rappelé le match de Ligue des champions PSG – Dortmund. Je l’avais suivi devant la tribune Auteuil. En rentrant, je l’ai regardé à la télévision et, en voyant le championnat allemand, j’ai retrouvé cette non-ambiance », commente Alexandre, un supporter du PSG, dans le journal francilien. « Mais je me dis tout de même que, chez nous, la Ligue s’est prononcée trop tôt. […] Maintenant, si la L1 avait repris, ça aurait certainement favorisé les rassemblements à 15 ou 20 dans un appartement. Moi, personnellement, je suis un fidèle d’Auteuil, je ne me serais pas vu tout seul chez moi ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page