Revue de Presse PSG : Nuno Mendes, latéral gauche, Verratti…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 28 décembre 2023. Vers un retour de Nuno Mendes à la compétition début mars, les dirigeants cherchent à recruter au poste de latéral gauche, des nouvelles de l’ancien Parisien Marco Verratti…

Capture Decran 2023 12 28 A 06

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque le mercato du PSG. Et face à l’absence prolongée de Nuno Mendes, le board des Rouge & Bleu serait à la recherche d’un latéral gauche durant le mercato d’hiver.  « Dans les coulisses du club parisien, il se murmure en effet qu’un défenseur latéral pourrait venir gonfler les rangs si l’international portugais avait encore besoin de quelques semaines avant de renouer avec la compétition. » Absent des terrains depuis le 30 avril, l’ancien du Sporting a été opéré des ischio-jambiers en septembre dernier suite à une rechute. Un contretemps qui repousse donc son retour à la compétition. Toujours selon les informations du quotidien francilien, le Portugais de 21 ans pourrait retrouver la compétition début mars, soit presque un an après son dernier match avec les Rouge & Bleu. Aucun risque ne sera pris avec le numéro 25 parisien. « Si les signaux diffusés alentours n’inquiètent guère et disent que le joueur suit sa courbe de progression, ils ne laissent, sauf possible bonne surprise, pas espérer de retour à la compétition avant début mars. » Cette indisponibilité pourrait obliger le board du PSG à recruter au poste de latéral gauche pour être compétitif dans toutes les compétitions lors de la seconde partie de saison 2023-2024.

Si Lucas Hernandez a plus que bien dépanné dans cette position, il n’était pas loin du surmenage après sa grosse blessure au genou. Un rythme qu’il aura du mal à conserver si aucun remplaçant n’est capable de le suppléer. Depuis le début de saison, Carlos Soler et Nordi Mukiele ont dépanné à de rares occasions. Mais avec l’absence d’Achraf Hakimi pour la CAN 2024Nordi Mukiele sera de nouveau utilisé au poste de latéral droit, ce qui réduira une solution à gauche. Et pour éviter toutes contraintes et un jeu de chaises musicales avec les possibles blessures et suspensions, les dirigeants du PSG pourraient donc bouleverser leurs plans initiaux et recruter à gauche. Si Lucas Beraldo peut aussi évoluer à gauche, une autre recrue ne serait pas de trop dans l’esprit de Luis Enrique, précise LP. Le technicien espagnol privilégierait ainsi une recrue polyvalente et capable de répondre aux adaptations demandées. Reste désormais à connaître quels sont les joueurs disponibles sur le marché.

Capture Decran 2023 12 28 A 06 1

De son côté, L’Equipe donne des nouvelles de l’ancien Parisien, Marco Verratti. Trois mois après son départ, l’Italien de 31 ans vit une nouvelle vie au Qatar dans le club d’Al-Arabi. Entre gestes techniques et protestations envers l’arbitre, le « Petit Hibou » n’a pas changé. « Le public local a pu le constater au cours des huit matches pleins (sur 9 possibles) joués depuis son arrivée mi-septembre. » Il fait du Verratti pur jus. Dans un championnat qui manque de changement de rythme, Marco Verratti s’épanouit dans son rôle de distributeur (4 passes décisives). « Avec du confort pour jouer, le natif de Pescara se régale avec toujours les mêmes tics : ses feintes de corps, cette manière, sous pression, d’enrouler son adversaire », précise L’E. « Nous trouvons qu’il a montré un bon niveau, l’équipe a eu des difficultés. Mais ce n’est pas Marco qui a été à l’origine ou coupable de ça.  Il fait son travail. Le niveau du Championnat est meilleur que les autres années, donc, le club a connu des difficultés. Mais on est très contents avec lui jusque-là », explique-t-on en interne. Il a aussi été coupable de quelques erreurs qui ont coûté des buts à sa formation. En dehors du football, l’ancien du PSG passe son temps libre à Doha. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Al-Arabi, Marco Verratti a négocié dans son bail une semaine par mois pour quitter Doha. Il en profite pour revenir la plupart du temps à Paris avec son épouse. L’Italien garde notamment de bonnes relations avec ses ex-coéquipiers. « Entre Verratti et la capitale française, l’histoire est loin d’être finie… », conclut L’E.

Enfin, le quotidien sportif propose d’élire son équipe type de l’année 2023. Ce jeudi, les sélections concernent les milieux offensifs et les ailiers (deux choix possibles). Et deux joueurs du PSG ont été sélectionnés : Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.

  • Bradley Barcola (OL / PSG), Blas (Nantes / Rennes), Bourigeaud (Rennes), Cabella (LOSC), Del Castillo (Brest), Ousmane Dembélé (Barcelone / PSG), Doku (Rennes / Manchester City), Fulgini (Mayence / Lens), Golovine (Monaco), Angel Gomes (LOSC), Honorat (Brest / Borussia Mönchengladbach), Ito (Reims), Le Fée (Lorient / Rennes), Minamino (Monaco), Savanier (Montpellier), Simon (Nantes), Sotoca (Lens), Teuma (Union Saint-Gilloise / Reims), Thomasson (Strasbourg / Lens), Zhegrova (LOSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page