Revue de presse PSG : Pontivy, Neymar, Kurzawa, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 6 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

Le Télégramme

« Le PSG n’a qu’un ennemi en ce début 2019 : un agenda surchargé, niche à blessures, avant d’affronter Manchester United à la mi-février. Cela commence en Coupe de France contre la GSI Pontivy, écrit Le Télégramme. Le coach allemand pourrait donc faire tourner son effectif, même s’il se défend de fixer une « priorité » ou de se focaliser sur Manchester. La GSI Pontivy ne devrait donc pas voir beaucoup de stars parisiennes. Autour de Kurzawa, de retour de longue blessure, des jeunes devraient avoir l’occasion de se montrer comme Diaby ou encore Nsoki. La grosse surprise pourrait venir de Neymar. Il y a quand même de bonnes chances que le public du Moustoir aperçoive le numéro 10 de la Seleçao… »

Le Parisien

« Le marathon débute à Lorient », observe Le Parisien. Et « la méthode Tuchel continue de surprendre. Avant le voyage du jour en Bretagne, l’effectif ne s’est entraîné collectivement qu’à deux reprises depuis vendredi. Du rab a même été accordé à des cadres comme Cavani, Di Maria, Verratti et Marquinhos pour une reprise demain. Une manière de conserver les têtes fraîches et de pouvoir, aussi, en demander toujours plus à son équipe. Avec ses choix affirmés, Tuchel doit composer ce soir avec un effectif léger. […] Est-ce bien raisonnable d’aligner Neymar, qui revient d’une blessure aux adducteurs et qui s’est infligé près de 12 heures de vol et trois heures de décalage horaire ? « Ça rajoute du piment au match », se félicite Yannick Blanchard, le manager breton. Tout en précisant que « les casser, ce ne sont pas mes consignes », il annonce un accueil viril : « Mon dernier discours c’était ça : Demain, n’ayez aucun respect. Il ne faut surtout pas les respecter. C’est mettre de l’agressivité, de la détermination, de l’envie et ne pas baisser les yeux devant Neymar ou Mbappé. »

L’Equipe

Le journal L’Equipe s’intéresse à Layvin Kurzawa, de retour, huit mois après son dernier match officiel. « Et une interrogation : peut-il relancer sa sinueuse carrière avec Tuchel ? « Pour répondre à cela, il y a une question à se poser : dans quel état physique peut-il revenir?, tranche François Ciccolini, un de ses formateurs à l’ASM, conscient des risques potentiels de rechute après une hernie discale. Une fois posée cela, bien sûr que oui. Il est bien meilleur que celui qui joue ». […] Le jeune papa, qui s’est adjoint les services d’un cuisinier personnel l’an dernier, explique avoir mis de l’ordre dans son quotidien.  Alors qu’il dispose d’une proposition de prolongation de deux ans, Kurzawa a six mois pour le prouver. »

Il est également question de la perception à Barcelone d’une possible arrivée d’Adrien Rabiot : « Si l’entourage du joueur nie tout accord avec le Barça, l’autre thème en vogue en Espagne est le comportement de Véronique Rabiot, mère et agent d’Adrien. ABC considérant que « l’arrivée de Véronique Rabiot dans l’environnement du Barça peut altérer l’écosystème d’un vestiaire qui a pleinement conscience de la hiérarchie ».

Enfin, comme vous l’avez déjà lu, Timothy Weah doit signer une prolongation de contrat d’un an (2021) avec de partir dans les 48 heures en prêt au Celtic.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page