Revue de presse PSG : Sergio Ramos, Hakimi, la reprise…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 6 juillet 2021 dans la presse hexagonale… Les arrivées de Sergio Ramos et d’Achraf Hakimi, le reprise de l’entrainement et la demi-finale de l’Euro Espagne / Italie sont les thèmes du jour.

Capture-décran-2021-07-05-à-23.57.35

L’Équipe fait sa Une sur l’arrivée d’un « monument à Paris » en la personne de Sergio Ramos. Après Beckham, Buffon et Daniel Alves, le PSG tente de nouveau « l’expérience » de chercher un joueur « ultra expérimenté libre de tout contrat ». Le quotidien sportif explique que le club de la capitale « franchit encore un cap » en ramenant « une légende contemporaine du football ». Si le joueur « retrouve son niveau de 2019/2020 », l’Espagnol serait « un renfort de choix » pour la défense Rouge & Bleu. Au-delà de la qualité du footballeur, c’est un véritable « patron » qu’a ramené le Paris Saint-Germain dans ses rangs. Une donnée qui comblerait « un vide dans ce domaine » qui a longtemps fait « souffrir » les Rouge & Bleu. Il est aussi « un homme de records » avec des titres en pagaille !

Le média sportif annonce aussi l’arrivée imminente d’Achraf Hakimi au PSG qui est considéré comme « un gros coup de ce mercato » et est aujourd’hui « l’un des meilleurs joueurs à son poste ». Potentiellement il serait même « la meilleure recrue au poste d’arrière droit » sous l’ère QSI. Une tâche pas si compliquée lorsque l’on connait le passif du club parisien. L’international marocain devrait rapidement se sentir à l’aise puisqu’il parle français.

Le quotidien L’Équipe fait une projection sur les différentes formations que pourrait mettre en place Mauricio Pochettino avec l’arrivée des trois nouvelles recrues parisiennes. Les Rouge & Bleu auraient la possibilité d’évoluer en 4-2-3-1, en 3-5-2 ou encore en 4-3-3. Dans une défense à 4, Sergio Ramos serait en ballottage avec Presnel Kimpembe au poste de défenseur central gauche.

À noter les titularisations de Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma pour la première demi-finale de l’Euro contre l’Espagne sans Pablo Sarabia, blessé à la cuisse.

La reprise « en ordre dispersée » est aussi évoquée avec un groupe amputé par tous les joueurs participant à l’Euro et à la Copa America. À noter que Dagba et Bernat sont restés en salle et les prochains jours devraient être rythmés par des batteries de tests à l’hôpital américain.

C’est aussi le sujet abordé par Le Parisien dans son édition du jour qui parle d’une « ambiance tranquille » régnant au centre d’entrainement Ooredoo ce lundi après-midi. Le journal local revient sur l’arrivée de Leonardo à 14h00 en étant au téléphone avec le juriste chargé des contrats, Lucas Vigneron. Si Keylor Navas était présent sur les pelouses de Saint-Germain-en-Laye, Alphonse Areola manquait à l’appel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page