Revue de presse PSG : Tuchel, jeunes, Meunier, changement, sécurité…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 1er octobre 2018 dans la presse hexagonale.

« C’est une constante : Tuchel fait régulièrement appel aux éléments issus de la formation parisienne, constate L’Equipe. Ils sont cinq enfants de la maison à avoir été alignés en L1 cette saison : Nsoki (4 apparitions), Dagba (3), Bernède (2), Weah (2) et donc Diaby (5). À l’image de ce dernier, ils ne sont pas une simple variable d’ajustement. Et si Tuchel tentait un coup mercredi ? Nsoki, Dagba et Diaby sont pleinement intégrés au groupe pro. Chacun s’est vu décerner un numéro de maillot et a reçu le package Jordan fourni à l’effectif il y a deux semaines. Au Camp des Loges, ils se sont vu attribuer un casier. Ce ne sont pas des bouche-trous. Aidés par l’amaigrissement de l’effectif, les titis profitent d’une considération nouvelle. […] Sur le plan financier, Henrique a revu la grille salariale pour être plus attractif. Et sur le plan sportif, Tuchel s’efforce de démontrer qu’il y a des débouchés. Rien ne dit qu’il ne tentera pas encore un coup mercredi avec ses titis. »

« Certains joueurs sont passés au Camp des Loges hier pour effectuer des soins, d’autres en ont profité pour décompresser, à l’image de Neymar qui a passé une partie de la journée à Disneyland, rapporte le quotidien sportif. Le staff se montrait optimiste pour Meunier. Dagba, lui, ne sera pas de la partie. Le défenseur, qui doit signer sa prolongation (jusqu’en 2023) cette semaine, est touché aux ischio-jambiers et devrait être absent plusieurs semaines. »

« Et si le PSG était en train de changer ? Même si la défaite et le jeu pratiqué à Liverpool ne peuvent être oubliés, le 8e succès et les progrès dans le jeu laissent penser que Tuchel réussit sa première mission : diriger un groupe concerné, autant sur le terrain qu’en dehors, écrit Le ParisienDepuis début août, Tuchel a proposé et aligné quatre systèmes différents au départ des dix rencontres. Onze joueurs différents ont déjà trompé les gardiens adverses. Il a utilisé 25 joueurs, dont 23 ont été titularisés au moins trois fois. Moussa Diaby en est l’emblème. Sous ses ordres, même les plus jeunes peuvent prétendre à du temps de jeu. Tuchel tente aussi de surprendre son groupe à l’entraînement et d’élargir la palette de ses joueurs. Celle par exemple de Marquinhos, qui découvre le milieu de terrain, Nkunku, positionné sur plusieurs postes, ou Diaby, testé comme piston. La réception de Belgrade devra confirmer ces points positifs. Pour ne pas tout remettre en cause. »

Hier, des places restaient à vendre pour le match contre l’Etoile Rouge, précise le journal francilien, « mais les 40.000 billets mis en vente devraient finalement trouver preneur. Face à la venue annoncée de près de 2000 Serbes au sein du public mercredi, le dispositif de sécurité sera très renforcé. En 2017, dans une configuration assez similaire, le Lyon-Besiktas avait été émaillé de graves incidents. Un scénario que le PSG et les autorités veulent éviter. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page