Revue de presse PSG : Verratti, Areola, Manchester United, Choupo-Moting, temps de jeu…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 25 février 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

« Depuis son retour de blessure, Verratti, qui a entamé des négociations pour prolonger son contrat, montre à quel point il est indispensable, observe L’Equipe. Non seulement il gratte toujours autant de ballons mais surtout, ses passes sont du caviar dont pourraient davantage se goinfrer les attaquants, avec un poil plus de réalisme. […] Psychologiquement aussi, Verratti paraît libéré. Fin 2018, il a réglé des problèmes personnels, déménagé dans le XVIe arrondissement et semble désormais pleinement concentré sur le football.[…] Verratti est lié au club jusqu’en juin 2021. Si des discussions ont bien été entamées entre les deux parties, aucun accord définitif n’a été conclu. « On a le temps pour ça », confie le joueur en privé. À 26 ans, il entend savourer et, enfin, passer le cap des quarts de finale de la C1. »

Le quotidien sportif se penche sur le onze qui devrait jouer demain en Coupe de France contre Dijon : « Areola devrait rester dans le but, Di Maria, Kehrer, Kimpembe et Draxler pourraient réintégrer l’équipe de départ. Daniel Alves, Mbappé et Marquinhos, de leur côté, pourraient souffler. »

« Le milieu de terrain et l’attaque de Manchester United auront le goût de l’inédit, à Paris, lit-on encore. Car, en plus de la suspension de Pogba et de l’absence déjà actée de Matic, blessé à l’entraînement samedi, d’autres éléments devraient manquer. Quatre joueurs ont subi des pépins physiques hier contre Liverpool : trois de nature musculaire (Herrera, Mata et Lingard) et un d’ordre traumatique (Rashford), ce dernier restant sur le terrain, en serrant les dents. « Je n’avais jamais vu ça ! », s’est exclamé Solskjær. »

Le Parisien

Eric Choupo-Moting « est l’une des curiosités parisiennes grâce à son sourire plus que son talent, commente Le Parisien. Proche de Draxler et Kehrer, avec qui il partage le même agent, de Kimpembe ou Dani Alves, Choupo-Moting se mue en grand frère au sein d’un effectif qui n’a pas toujours été aussi soudé. Sa personnalité fait l’unanimité, y compris chez les fans. Le visage de Choupo-Moting a même fait son apparition sur le mur des visages du PSG, réalisé par un graffeur dans le XIXe. […] Reste un problème : l’efficacité face au but. Il n’a marqué qu’une fois. »

Le journal francilien s’intéresse aux temps de jeu. « Le peloton de tête contient trois défenseurs – Marquinhos, Thiago Silva et Bernat – et trois attaquants – Di Maria, Mbappé, Draxler. Ces statistiques racontent une partie de leur saison et de la gestion de Tuchel. Marquinhos, le plus utilisé, bénéficie de sa polyvalence. Di Maria est le grand bénéficiaire de l’arrivée de Tuchel, tout comme Draxler, homme à tout faire. La longue indisponibilité de Kurzawa a obligé Bernat à enchaîner sans relâche. En privé comme en public, Tuchel se plaint de la faiblesse quantitative de sa troupe. Le PSG devra réfléchir à trouver des joueurs de complément capables de se fondre dans le moule maison très exigeant. »

On trouve enfin un entretien avec Antoine Kombouaré (voir ici), ancien du PSG, coach de Dijon, adversaire demain des Franciliens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page