Revue de presse PSG : Verratti, UWCL, Ben Arfa, Emery…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 23 mars 2017.

« Marco Verratti doute du projet du PSG, titre L’Equipe. Au gré de ses déclarations, Donato Di Campli, l’homme de confiance du milieu de terrain italien, a semé le doute au sujet de l’avenir du meilleur joueur parisien cette saison, avec Cavani. À y regarder de plus près, Donato Di Campli n’a pas dit grand-chose de nouveau hier. Si ce n’est qu’il affirme maintenant que le PSG n’est pas armé pour remporter la C1. L’humiliation barcelonaise tend à le confirmer et à prouver que l’italien a plus de chances de réaliser son rêve… ailleurs qu’à Paris. Ce constat est cru, mais, aujourd’hui, en l’état, c’est un fait difficilement contestableDepuis le début de cette saison, le clan Verratti se trouve dans l’expectative. Plusieurs explications justifient sa position. Le départ, non compensé de Zlatan Ibrahimovic, le recrutement estival raté. Le joueur doute également qu’Unai Emery et son staff soient à même de faire gagner le PSG sur la scène européenne. Il y a quelques jours, Donato Di Campli a discuté avec les dirigeants parisiens. Il ne serait pas surprenant qu’à cette occasion, il leur ait fait part de ses doutes et de ceux de son poulain. À part une nouvelle revalorisation salariale, que le joueur n’aurait pas demandé à ce jour, le PSG n’apparaît pas en mesure aujourd’hui de garantir à sa star qu’ils pourront atteindre ensemble prochainement leur objectif suprême. »

« Au PSG, la gifle barcelonaise a laissé des traces à tous les étages du club et l’équipe féminine n’y a pas échappé, écrit le quotidien sportif. Face à l’imminence de ce quart de finale de Ligue des champions, le service communication a décidé, en concertation avec le coach, de ne pas laisser les joueuses s’exprimer jusqu’au match retour, mercredi prochain. « En ce moment, à Paris, on entend beaucoup parler des garçons, de la remontada. Ça parasite un peu, juge Lair qui, lui, a pris la parole. On embête les filles pour évoquer ça ou on sollicite Laura (Georges) au sujet de la FFF. Je voudrais qu’on les laisse tranquilles. Il vaut mieux s’exprimer après s’être qualifiées. » Hier, le groupe et le staff ont donc pris l’avion accompagnés de quelques médias, mais les joueuses ont été briefées. Pas d’interview lors du trajet. »

« Hatem Ben Arfa ne regrette absolument pas d’avoir signé au PSG et espère toujours jouer les premiers rôles, commente Le Parisien, mais il est déçu. Il n’entend pas vivre une seconde année sur le même rythme que la première. […] Pour le clan Emery, l’international a eu sa chanceSelon les partisans de Ben Arfa, le gaucher a dû lutter contre la défiance de son entraîneur, la concurrence n’a jamais eu lieu. Et, à la fin, le voilà doublure de Cavani alors qu’il n’a jamais été un attaquant. Ils considèrent que le Basque cherche ainsi à se débarrasser de lui. […] Si Emery reste l’entraîneur du PSG la saison prochaine, ce qui est actuellement la forte tendance au club, Ben Arfa songera au départ. Si HBA quitte la capitale, il rebondira facilement. »

« Marco Verratti veut-il quitter Paris dès cet été ? C’est la question que beaucoup se sont posée hier matin en découvrant l’interview accordée par son agent, lit-on par ailleurs. Cette sortie médiatique n’a pas fait beaucoup de vagues au PSG. D’abord parce que Donato Di Campli, qui était à Paris la semaine dernière, n’a pas du tout adopté la même position face aux dirigeants parisiens. Ces derniers savent également que l’agent italien peut dire tout et son contraire d’un jour à l’autre. Dimanche, il avait en effet déclaré : « Marco restera à Paris cet été, il n’y a aucun doute possible ». De son côté, le principal intéressé n’a pas laissé filtrer le moindre état d’âme depuis le début de saison. « Il a un contact direct avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il n’a pas besoin de son agent pour faire passer des messages », glisse-t-on au club. Alors que Paris se prépare à de profonds changements cet été, la porte restera fermée pour les joueurs les plus importants. Verratti, qui émarge à 810.000 € brut mensuels, en fait évidemment partie. « Il ne partira pas », assure-t-on du côté du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page