Monaco / PSG : Di Maria suspendu pour le Trophée des champions

Samedi, le PSG va tenter de conserver son titre et de remporter au passage le premier de la saison 2017/2018, lors du Trophée des Champions qui l’opposera à l’AS Monaco.

Pour ce premier match officiel de la saison, Unai Emery devra toutefois faire avec l’absence d’Angel DI Maria, suspendu pour l’occasion.

L’international argentin, qui avait écopé d’un carton rouge lors de la défaite des Parisiens en championnat (1-3 contre Nice, le 18 avril dernier) avait ensuite écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis… Que ce dernier a finalement transformé en match ferme lors de l’ultime confrontation de la saison, face à Angers en Coupe de France (1-0).

Logiquement, le n°11 est donc suspendu pour le premier match de son équipe cette saison. Dommage, quand on sait qu’il avait régalé lors de cette même « finale » la saison dernière (une passe décisive et un énorme match), aux côtés de son compatriote Javier Pastore (qui avait marqué un but et délivré deux passes décisives).

A signaler qu’Adrien Rabiot, visiblement touché à la cheville, a également fait part de son incertitude sur sa capacité ou non à pouvoir prendre part à la rencontre, tandis que Marco Verratti, qui souffrait d’une distorsion au genou en début de pré-saison, pourrait également manquer à l’appel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page