Riolo : « Le PSG peut vendre Verratti sans que ce soit humiliant »

Daniel Riolo, journaliste pour RMC s’est exprimé ce jeudi dans l’After Foot sur le cas Verratti, sur la « guerre » entre le club de la capitale et le journal L’Équipe et également sur l’intérêt que porte le PSG à Kylian M’Bappé.

« Cette semaine sont sorties des énormes bananes comme quoi Pastore voulait se barrer, c’est sorti dans notre grand quotidien sportif (L’Équipe) qui est en guerre avec le PSG, c’est officiel. Notamment par la voix des deux journalistes qui suivent le club (Arnaud Hermant et Damien Degorre), et c’est encore un bidon complet puisque Pastore a rectifié sur une radio argentine comme quoi il ne voulait pas. En revanche, pour ce qui est de Verratti, qui lui a publié une photo où il est avec son magnifique agent qui ne comprend rien au ballon, Di Campli, en train de boire un verre tous les deux avec un message explicite genre : « Quand je parle, c’est qu’on est tous les deux d’accord ». Encore une sorte de petit crachat dans la tronche des dirigeants parisiens qui continuent de se laisser faire. […] Je crois que le PSG est en train de se bouger à mort pour voir si M’Bappé c’est possible, je pense que c’est en train de devenir une fixette à Paris de voir si c’est possible de faire M’Bappé.« 

L’éditorialiste va même plus loin et considère que retenir le milieu de terrain n’est pas une bonne stratégie sportive pour les Rouge et Bleu.

 « Ancelotti a dit récemment : « On ne retiens pas un joueur qui veut partir ». Une politique sportive qui serait basée là-dessus : une fois que tu lui propose une augmentation, que tu juges normal pour ton club, et en phase avec ce que représente le gars. Si le gars continue à te chier dessus régulièrement, faire ses sorties, etc… Tu n’as pas à le retenir, parce que tu te mets en position de faiblesse et ça veut dire que tu n’es pas capable de remplacer, tu dois pouvoir remplacer. Le PSG peut vendre Verratti sans que ce soit humiliant, une honte ou quoique ce soit, ce qui serait nul serait de ne pas savoir le remplacer, ça c’est autre chose.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page