Riolo : « On ne découvre pas Ousmane Dembélé »

Ce mardi soir, le PSG a pêché dans la finition face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions. Pas de quoi étonner Daniel Riolo.

Le PSG a perdu des points importants ce mardi soir en Ligue des champions. Face à un adversaire à leur portée, les Rouge & Bleu ont concédé un match nul très frustrant sur leur pelouse face au PSV Eindhoven (1-1) après une multitude d’occasions gâchées. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner un trio offensif Bradley BarcolaLee Kang-InOusmane Dembélé. Et une nouvelle fois l’attaque parisienne a déçu dans la finition.

« Dembélé et Barcola sont censés être tes buteurs »

Présent dans l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo se dit pas surpris pas ce manque d’efficacité avec un Bradley Barcola encore trop tendre pour ce type de compétition et un Ousmane Dembélé qui n’a toujours pas progressé dans le dernier geste à l’âge de 27 ans. « Ousmane Dembélé, est-ce qu’on le découvre ce soir ? Bradley Barcola, ce n’est pas un buteur en Ligue des champions, il n’a marqué qu’un but dans la compétition. Un choix d’entraîneur est fait : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont censés être tes buteurs. Tu as un joueur qui met un but en Ligue des champions et montre qu’il n’est pas encore totalement là quand le niveau s’élève même si on espère qu’il va y arriver parce qu’il a beaucoup de qualités (Barcola). Et l’autre – qu’on ne découvre pas – va-t-il changer à 28 ans ? Tu choisis d’associer ces joueurs-là avec la fameuse théorie du 4×10 buts (quatre buteurs à dix buts) à laquelle je ne crois pas et tu joues sans 9. Dembélé ne peut pas rater les deux occasions qu’il a, surtout celle sur la barre. C’est inadmissible. Sauf que, quand tu as un 9, que tu peux mettre en place une animation offensive pour que tu puisses mettre un but, peut-être que ce fameux 9 serait capable de recevoir un ballon. Si Randal Kolo Muani est capable de mettre des buts avec les Bleus… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page