Roche : « Si au 31 janvier, Rabiot est toujours là et qu’il n’y a pas de recrue au milieu, il y aura une réflexion à avoir »

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger son contrat et partir libre l’été prochain. Une décision qui a poussé les dirigeants du PSG à le mettre au placard. Une situation qui pourrait changer, si le PSG n’arrive pas à recruter un milieu de terrain cet hiver. Mais pour Alain Roche, le PSG doit aller au bout de son idée dans ce dossier.

« Il faut aller au bout de la décision. On a vu à l’extérieur des cas comme Ramsey (Arsenal) ou Herrera (Manchester United) où les joueurs jouaient jusqu’à la fin de leur contrat, mais d’autres situations, par exemple à Barcelone, où l’entraîneur ne fait pas jouer un jeune joueur qui refuse de prolonger (Munir El Haddadi, qui a rejoint depuis le FC Séville).Les dirigeants ont le droit d’être intransigeants et droits dans leurs bottes. On leur a assez reproché que les joueurs profitent du club. Là, au moins, le PSG s’impose et on ne va pas lui reprocher« , lance Roche dans le Parisien. « Cela permet de montrer qu’il est fort et ça ne va pas lui coûter trop cher puisque Rabiot n’a pas le plus gros salaire du vestiaire. Je ne sais pas comment se sont passées les négociations, mais ça a dû aller très loin, car le président a pris cette décision alors qu’il aime beaucoup Adrien Rabiot. »

L’ancien Parisien (1992-1998) se montre moins catégorique sur la mise à l’écart du numéro 25 parisien si le PSG ne parvient pas à recruter un joueur lors du mercato hivernal.

« Il y a un certain ras-le-bol, il veut asseoir son autorité. Mais si au 31 janvier, Adrien Rabiot est toujours là et que Paris n’a pas enregistré d’arrivée au milieu, il y aura une réflexion à avoir, avec l’objectif d’aller plus loin en Ligue des champions. Il ne faudra pas être obtus et anticiper une éventuelle blessure de Verratti ou Marquinhos. Mais si le PSG recrute d’ici là, il n’y a même pas à réfléchir. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page