Ruiz revient sur ses premiers pas avec le PSG

Le 30 août 2022, Fabian Ruiz signe un contrat de cinq ans au PSG pour la somme d’environ 20 millions d’euros. Il a été titularisé pour la première fois face à l’OL, une première sortie encourageante et prometteuse. Profitant de l’absence de Marco Verratti, le milieu de terrain espagnol a joué hier face à Nice son troisième match sous la tunique Rouge & Bleu. Il donne cette impression de s’être déjà acclimaté au système de jeu parisien. Quelques semaines après son arrivée, le joueur de 26 ans s’est entretenu avec Prime Video et est revenu sur ses premiers pas dans la capitale.

Une signature et des sacrifices

« Même après plusieurs jours passés ici, ça m’émeut de voir cette vidéo où je signe mon contrat avec le PSG. C’est une récompense après tant d’années de travail et de sacrifices. Surtout de la part de ma famille et des personnes qui ont été à mes côtés. »

Ses derniers jours en Italie

« Les derniers jours à Naples n’ont pas été très faciles. De longues journées où je m’entraînais seul. Je ne jouais pas les matches, c’était un peu désespérant… Au final ça a valu le coup d’attendre. »

Sa première titularisation avec le PSG

« Ce fut un moment unique, spécial. Mes premiers pas ici, à domicile, avec les supporters. C’est beau de pouvoir remplacer un joueur comme Verratti, un des meilleurs milieux du monde et quelqu’un que j’apprécie beaucoup. »

L’ambiance du Parc des Princes

« J’étais déjà venu ici (Parc des Princes) il y a quelques années avec Naples pour joueur face au PSG. Je me souviens que l’ambiance était incroyable. Maintenant j’y assiste en tant que joueur, à domicile, et c’est vrai que c’est spectaculaire. »

Son amitié avec Carlos Soler

« Carlos Soler est mon coéquipier au PSG, mais plus qu’un coéquipier c’est un ami. Aujourd’hui, on a la chance de jouer dans le même club. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page