Diaby : « J’aurais aimé rester au PSG, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s’améliore considérablement »

Moussa Diaby a quitté le PSG, son club formateur, cet été pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Dans un entretien accordé à Goal, il a expliqué qu’il aurait aimé continuer l’aventure à Paris.

« J’aurais aimé rester à Paris, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s’améliore considérablement. Je suis un jeune joueur qui a un besoin urgent de jouer régulièrement. Je veux m’améliorer le plus rapidement possible. J’ai donc cherché ailleurs et je ne voulais pas repartir en prêt. »

Il a ensuite expliqué le choix Bayer Leverkusen.

« Je voulais faire partie d’une équipe qui, comme le PSG, possède beaucoup de possession de balle, de bons joueurs et qui me donne l’opportunité de devenir un titulaire régulier. J’aurais dû encore attendre pour ça à Paris, probablement trop longtemps. Leverkusen m’offre de grandes opportunités à cet égard, et cela dans un grand club allemand qui joue en Champions League. »

Diaby a également évoqué son coach Thomas Tuchel.

« Thomas Tuchel voulait que je reste (la saison dernière). Il m’a promis que je me développerais bien avec lui et qu’il me donnerait du temps de jeu. Tout ce qu’il m’a dit m’est arrivé, même pour beaucoup d’autres jeunes joueurs. Ce n’était pas suffisant pour que je sois un titulaire régulier, mais la situation était encore très différente sous Unai Emery. Tuchel a cru en moi dès le début. Sans lui, je n’aurais jamais pu me rendre à Leverkusen et en Bundesliga aussi rapidement. J’étais et je suis toujours enthousiasmé par Tuchel. C’est un entraîneur très gentil et amical, mais aussi extrêmement ambitieux. Il aime évidemment travailler avec de jeunes joueurs et les rendre meilleurs. »

Il a enfin parler de son ancien coéquipier, Neymar.

« J’ai rencontré Neymar comme une personne normale. Il n’a montré aucune arrogance et ne voulait pas avoir tout le temps le ballon. Il donnait parfois des conseils aux jeunes joueurs. Vous pouvez voir qu’il a beaucoup d’expérience, mais il a traité tout le monde de la même manière, personne n’a eu de problème avec lui. (…) Je ne pense pas qu’il soit une autre personne sur le terrain. Bien sûr, il y a toujours beaucoup de bêtises écrites et dites à son sujet. Mais comment voulez-vous le juger en tant que personne si vous n’avez que des idées externes ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page