Saint-Étienne / PSG vu par En Vert Et Contre Tous

Vendredi (20h45), contre l’AS Saint-Étienne le Paris Saint-Germain peut redevenir Champion de France après avoir laissé le titre à l’AS Monaco la saison dernière. C’est donc un match importantissime qui se profile dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Mais les Verts sont dans une excellente période (9 matches sans défaite) et rêvent d’une qualification européenne. Faustine Digonnet, rédactrice pour le site d’actualité stéphanois En Vert Et Contre Tous livre pour Canal Supporters son approche de cette rencontre déterminante pour les deux équipes.

Pouvez-vous présenter votre site EVECT (En Vert Et Contre Tous) 

On est un site d’actualité sur l’ASSE, fait par des fans et à destination des fans qui existera bientôt depuis 10 ans. On traite l’actualité du club, des jeunes à l’équipe fanion en passant par les féminines.

L’ASSE va affronter le PSG avec le plein de confiance. Comment les Stéphanois peuvent poser des problèmes aux Parisiens ?

En restant sur la lignée de leurs précédents matchs. Au fond du gouffre il y a trois mois, l’ASSE est désormais une équipe d’expérience qui respire la sérénité. Vendredi, les joueurs devront aborder ce match comme une finale de Coupe. Certains, comme Mathieu Debuchy par exemple, ont beaucoup à gagner dans une telle affiche. On espère que le groupe répondra présent, si c’est le cas, alors tout est possible.

Qu’est-ce qui a changé à Saint-Étienne par rapport au match aller ?

Quasiment tout. Depuis le match aller et notre défaite trois buts à zéro au Parc, il s’est passé beaucoup de choses. La crise en 2017, le renouveau de 2018… Oscar Garcia est parti, remplacé par Julien Sablé puis désormais par Jean-Louis Gasset. Pour ce qui est du terrain, la composition n’a plus rien à voir. Exit les Léo Lacroix et autre Bryan Dabo, c’est désormais Neven Subotic et Yann M’Vila qui tiennent la baraque et le changement se voit. Pour preuve, notre série de neuf matchs sans défaite.

Ancien entraîneur adjoint du PSG, Jean-Louis Gasset est arrivé à Saint-Étienne pour relever le club dans une période difficile. Comment voyez-vous son travail avec cette équipe ?

Jean-Louis Gasset, c’est le sauveur. Difficile de trouver un autre terme lorsqu’on voit dans quel état il a repris le club, et ce qu’il en a fait. La réussite du mercato, c’est pour lui. La renaissance de certaines individualités, c’est pour lui aussi. À l’heure actuelle, notre seule inquiétude c’est de ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. On espère qu’il restera.

Rémy Cabella est dans une forme éblouissante ces derniers temps, est-ce le danger numéro 1 dont le PSG doit se méfier ?

Rémy Cabella est en effet dans une très grande forme depuis plusieurs semaines. Actuellement, c’est probablement notre meilleur élément offensif. Mais il ne fera pas la différence seul. Pour espérer quelque chose face au PSG, l’effectif dans sa globalité devra être à la hauteur. Notre grande réussite depuis plusieurs matchs repose sur notre milieu. Cabella bien sûr, mais aussi l’excellente complémentarité entre Selnaes et M’Vila. On devra s’appuyer sur ce trio pour obtenir un résultat positif.

Les Verts sont actuellement 9e au classement à seulement 3 points de la cinquième place. Pensez-vous qu’ils puissent arracher une place européenne en fin de saison ?

Pourquoi pas ? Comme dirait Gasset, qui peut nous arrêter ? Tout semble nous sourire, mais le football peut aller très vite. Il faudra gagner contre nos concurrents directs et espérer des faux pas pour arracher une qualification européenne. Il y a trois mois, on aurait signé pour le maintien. Maintenant, c’est que du bonus.

À quel match vous attendez-vous ? Un pronostic ?

Ce sera, je l’espère, un match ouvert avec du spectacle. Malgré tout, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de buts. Mon prono : 1-1.

Merci à Faustine d’avoir répondu à nos questions. Retrouvez l’interview de Canal Supporters sur En Vert Et Contre Tous, ici ! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page