Articlesfil infos

Sakho discute sa prolongation

Mamadou Sakho a passé un cap avec Paris, titulaire indiscutable, capitaine derrière Makélélé, appelé en équipe de France par Laurent Blanc, il a le vent en poupe.

Du coup, il attire les convoitises, plusieurs grands clubs européens se sont renseignés sur lui (l’AC Milan, le Bayern Munich…) et aimeraient profiter de l’occasion pour le recruter avant leurs concurrents.

Mamadou évoque pour le journal L’Equipe quelques moments clés de sa vie sportive :

Je me souviens que, quand je suis arrivé au PSG, on me disait que je n’allais jamais sortir parce que le PSG ne sortait pas de joueurs. À treize ans, j’avais déjà la détermination de vouloir être l’exception. Et je suis passé pro à dix-sept ans. Mon objectif était alors d’être titulaire pendant une saison. C’est fait et même dépassé”

Sakho et l’équipe de France :

Les Bleus me font progresser », pense-t-il. « Arriver en équipe de France a été un nouvel élément moteur pour moi. Je travaille pour être prêt le jour où on fera appel à moi.”

Sakho, son avenir au PSG ou ailleurs…

Maintenant, il me reste un an et demi de contrat », dit-il. « Les dirigeants discutent avec mes conseillers pour une prolongation. Pour l’instant, c’est en réflexion. Ça va dépendre des dirigeants. J’espère que les deux camps y trouveront leur compte à la fin ».

Son contrat expirant donc en juin 2012, le jeune parisien de 20 ans aurait pu envisager un départ de son club formateur. Mais il semble plus enclin à s’inscrire dans la durée au PSG et ça pour le plus grand plaisir des supporters parisiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page