Selon Ménès, le but encaissé par Areola « remet un petit peu les choses en place »

La France s’est imposée 2-1 dimanche soir face aux Pays-Bas, au Stade de France, dans le cadre de la nouvelle Ligues des Nations de l’UEFA. Deux joueurs du PSG était sur le terrain.

Selon Pierre Ménès, qui note systématiquement les Bleus sur son blog Canal Plus, Alphonse Areola mérite un 5/10 : « Il n’a pas les mains assez fermes sur le but de Babel. Evidemment, ça remet un petit peu les choses en place par rapport à l’incroyable emballement lié à sa prestation face à l’Allemagne. C’est un but qu’un gardien de haut niveau doit éviter. Pour le reste, il a été propre sur le peu qu’il a eu à faire. »

Buteur, Kylian Mbappé se voit attribuer un 6 : « Son but pèse évidemment dans cette note même s’il n’était pas extrêmement compliqué à marquer. Je regrette toujours de le voir aligné à droite, il ne touche pas assez de ballons dans cette zone et a été moins en vue techniquement qu’en Allemagne. Comme d’autres, il a semblé accuser le coup physiquement dans le 2e acte en perdant notamment son un contre un avec Van Dijk. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page