Uncategorized

Séville-PSG : l'avis d'une journaliste espagnole

Journaliste à Canal+ Espagne, Noemi de Miguel nous présente Séville-PSG. A quel type de match doit-on s’attendre ? Paris doit-il craindre les Sévillans ? Entretien très instructif.

Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez sans doute déjà Noemi de Miguel, rencontrée la semaine dernière du côté du Camp des Loges en pleine interview avec Ludovic Giuly (Giuly habla muy bien). Passionnée de foot, cette journaliste espagnole est la co-présentatrice de l’émission “El Dia del Futbol” sur Canal+ Espagne, l’équivalent de notre “Jour de foot”.

Qui, mieux que Noemi, pouvait nous présenter le match de Ligue Europa Séville-PSG ? Petit coup de fil à Madrid où l’on récupère Noemi juste avant son départ pour le stade Bernabeu et le match du soir Real-Ajax.

Noemi, entre le Barça qui jouait hier au soir et le Real de “Mou” qui joue ce soir, on imagine que le Séville-PSG de demain ne doit pas intéresser grand monde en Espagne…
En fait, si, le match Séville-PSG est intéressant. Hier (mardi, ndr) il y avait trop de différence de niveau entre le Barça et le Pana et ce soir (mercredi) on s’attend à la même chose pour le match du Real. Donc, le match de Séville est intéressant puisque on s’attend à un match entre équipes de même niveau. Evidemment, ce n’est pas la même compétition, l’Europa League n’est pas la Champions (CL). Mais comme Séville a gagné 2 fois l’UEFA et s’est fait sortir en tour préliminaire de la CL, ils ont très envie de gagner l’Europa League.

Quelle équipe du FC Séville le PSG doit-il s’attendre à rencontrer ce jeudi ?
Je crois que c’est une équipe très competitive. L’élimination en CL est un accident et ils ont un effectif pour jouer la CL. Ils sont en train de le prouver en Liga. Séville reste une équipe très offensive mais en ce moment ils ont un problème de finition. Ils ont fait de belles choses alors que Luis Fabiano était sur le banc, Negredo n’était pas à 100%, pareil pour Kanouté. En plus, défensivement, l’équipe est costaude et Palop est un grand gardien. Paris devra surtout se méfier des côtés, Seville y développe son jeu pour aller chercher Luis Fabiano ou Kanouté. Negredo devrait être remplaçant.

Tu penses qu’après avoir été éjectés de la Champions League avant même de pouvoir la jouer, les Sévillans seront motivés pour l’Europa League ?
Ils auront la même motivation, voire plus. Ils ne peuvent se permettre après l’élimination en CL de ne pas jouer cette compétition. Ils ont pris l’habitute de jouer les coupes d’Europe. La pression des supporters et du président est très forte. On va leur demander de ramener la coupe. Ils ont investi pour l’Europe.

Que se passe-t-il avec Luis Fabiano ? Son transfert avorté cet été semble peser sur son moral… il est remplaçant aujourd’hui !
Luis Fabiano a joué le rôle habituel du joueur qui veut faire revaloriser son contrat. Il a reçu la confiance de ses dirigeants en terme de contrat et de salaire, maintenant il doit faire le travail et créer du beau jeu.

La star c’est peut-être plutôt Jesus Navas, un joueur très percutant. Le PSG doit-il s’en méfier ?
Je crois que Paris doit craindre d’autres joueurs que Navas. Navas est champion du monde et maintenant internationalement connu. On en parlait moins avant parce qu’il refusait les selections pour des raisons personnelles ; tout ça a changé. Je comprends que Navas puisse faire peur, d’autant plus qu’il a beaucoup progressé. Il avait la vitesse et la capacité de déborder. Maintenant, il perfore, donne des passes décisives et marque même des buts.

Quelle est l’image du PSG aujourd’hui en Espagne ? Notre club, qui n’est plus en haut de l’affiche depuis un bon moment, fait-il encore parler de lui ?
En Espagne, on pense que le PSG va faire une belle saison. On pense qu’ils ont réussi à trouver un équilibre entre joueurs d’experience et jeunes talents. Et puis, c’est ce que Paris a pu faire par le passé qui inspire le respect. On se rappelle du grand PSG des années 90. On se rappelle que le PSG avait éliminé le Real ou La Corogne et qu’il réussissait contre les clubs espagnols. Un club capable de remonter des scores. Et c’est pour ça que le PSG est respecté même s’il fait moins peur.

Ton pronostic pour ce match…
Je pense que le score sera positif pour Séville mais sans attendre un grand écart au panneau d’affichage. C’est un premier match et il est fort possible que la qualification se joue au Parc des Princes.


Bouton retour en haut de la page