Neymar Jr accuse Alvaro Gonzalez de propos racistes (“Fils de pute de singe“), le défenseur de l’OM nie être raciste… les images et les enregistrements audio du PSG-OM devront établir la vérité sur les incidents qui ont opposé les deux hommes dimanche soir. Mais si le joueur olympien a bien tenu des propos racistes, il va avoir du temps pour y réfléchir. Le barème de la Fédération Française de Football prévoit dix matches de suspension pour tout comportement raciste.
“Propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap” = 10 matches de suspension. Article 9 – Comportement raciste / discriminatoire – Annexe 2 : Règlement disciplinaire et barème disciplinaire – FFF
En attendant, les premières conséquences disciplinaires de ce PSG/OM seront rapides. Le PSG recevra mercredi le FC Metz sans les trois exclus : Leandro Paredes, Layvin Kurzawa et Neymar. Quant à l’OM, il jouera jeudi contre Saint-Etienne sans Jordan Amavi ni Dario Benedetto. Deux matches de la première journée de Ligue 1 reportés pour des motifs divers, une finale de Champions League pour le PSG, des cas de Covid pour l’OM.
Discussion about this post