Skriniar en avance sur sa convalescence

Blessé début janvier, Milan Skriniar travaille toujours en individuel aux côtés de Presnel Kimpembe. Et le Slovaque est en avance sur sa convalescence.

Arrivé libre de tout contrat l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar est rapidement devenu un homme de confiance de Luis Enrique. Devenu un titulaire indiscutable malgré des performances critiquées, le défenseur de 29 ans a connu un coup de frein dans sa progression en début d’année 2024. Lors du Trophée des Champions remporté face à Toulouse (2-0) le 3 janvier dernier, l’international slovaque a dû quitter ses partenaires en cours de jeu en raison d’un problème à la cheville. Quelques jours plus tard, le verdict était tombée. Milan Skriniar souffrait d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche et s’est fait opérer dans la foulée.

Entraînement en salle pour Marquinhos

Depuis, le défenseur central est présent dans les points médicaux du PSG et accompagne Presnel Kimpembe dans ses exercices de rééducation. Mais comme le rapporte Le Parisien, l’ancien de l’Inter récupère bien. Le Slovaque est « légèrement en avance sur les temps de passage prévus pour sa convalescence. » Le quotidien francilien ne précise pas quand il pourra reprendre l’entraînement avec ses partenaires. Mais la durée d’absence du numéro du 37 parisien était estimée à trois ou quatre mois et il devrait refaire son apparition avant la fin de la saison.

Concernant Marquinhos, il avait ressenti une gêne à la jambe face au FC Nantes (2-0). Si les nouvelles sont plutôt bonnes pour le capitaine du PSG, il n’a pas participé à l’intégralité de la séance avec ses coéquipiers ce mercredi. Selon le quotidien francilien, le Brésilien « a débuté la séance avec ses partenaires sur le terrain avant de la terminer en salle en raison d’un problème à un tendon après le match de Nantes. » Pour rappel, le PSG recevra le Stade Rennais ce dimanche (17h05 sur Canal Plus Foot), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page