SOS Racisme et Sportitude France demandent l’ouverture d’une enquête pour l’affaire Neymar/Alvaro
C’est la grosse polémique d’après-match. Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné pour la première fois depuis 9 ans face à l’Olympique de Marseille (0-1). Dans une fin de match plus que tendue, Neymar Jr, expulsé, s’est plaint d’insultes racistes de la part du défenseur olympien, Alvaro Gonzalez.
Si pour le moment ces accusations ne sont pas avérées, « SOS Racisme et Sportitude France demandent à la LFP l’ouverture d’une enquête « pour établir la teneur exacte des propos » de l’Espagnol à l’encontre du Brésilien, comme le rapporte le journaliste David Aiello. Le club de la capitale ne devrait pas communiquer pour le moment, en attendant que la Ligue fasse la lumière sur cette affaire. Ce qui explique le silence des joueurs et du club depuis hier soir.
SOS Racisme et Sportitude France demandent à la LFP l'ouverture d'une enquête "pour établir la teneur exacte des propos" d'A. Gonzales et comprendre l'absence de réaction de l'arbitre aux plaintes de Neymar. En attendant, le PSG devrait, dans un premier temps, ne pas communiquer. pic.twitter.com/daGHHWETmh
— David Aiello (@Aiello_David) September 14, 2020