Nenê : « Si j’avais été un peu plus patient, je serais sans doute encore au club aujourd’hui »

Nenê a quitté le Paris Saint-Germain en janvier 2013. Aujourd’hui, le gaucher évolue en deuxième division brésilienne, au Vasco de Gama.

Dans un entretien accordé à France Football, le Brésilien a confié ses regrets d’avoir quitté le PSG : « Oui, parfois je regrette d’avoir quitté le PSG. Si j’avais été un peu plus patient, je serais sans doute encore au club aujourd’hui… Mais c’est trop tard, on ne peut pas changer le passé. Mes années au PSG étaient les meilleures de ma carrière. J’ai senti l’amour et l’admiration des supporters, et c’était quelque chose d’incroyable. Pour moi, le Parc est ma deuxième maison. Parfois, je me dis que je pourrais encore y être et que j’aurais même pu être appelé en Seleção si j’étais resté. Je me dis aussi que j’aurais pu y finir ma carrière. Mais bon, c’est la vie. Il faut faire des choix ».

Nenê explique aussi les raisons qui l’ont poussé à quitter Paris pour rejoindre Al-Gharafa au Qatar. « A l’époque, j’ai fait un choix financier pour ma famille. C’est la vérité. Je ne le cache pas. Pourquoi j’ai voulu partir ? J’étais également un peu impatient, je ne jouais pas trop et moi je n’étais pas habitué à ça. J’adore jouer. Si je ne joue pas, j’ai l’impression de ne pas faire mon travail, de ne pas aider mes coéquipiers. Je ne voulais pas forcément être au centre des débats, je voulais simplement aider mon équipe. Quand je ne suis pas sur le terrain, je me sens inutile. Et puis j’ai reçu cette offre irrécusable ».

« Je n’ai rien contre Leonardo »

Même s’il ne cache pas sa déception, le brésilien n’en veut pas à Leonardo, directeur sportif du PSG à l’époque. « Est-ce que c’est la faute de Leonardo ? Disons qu’il aurait pu me prolonger après le Championnat que j’avais réalisé. J’avais été meilleur buteur (21 buts et 11 passes décisives en 35 matches de L1), le club était qualifié pour la Ligue des champions après une longue absence et j’espérais un geste. Mais j’ai été un peu impatient. Il n’y a rien eu d’anormal. Je n’ai rien contre Leonardo. C’est juste dommage car je voulais continuer, j’étais très content à Paris, mais bon, après je me suis focalisé sur ma nouvelle aventure ».

S’il évolue aujourd’hui bien loin du Parc des Princes, Nenê suit encore avec attention les résultats de ses anciens coéquipiers : « Aujourd’hui, le PSG reste mon équipe, je suis devenu un supporter parisien. Je les connais tous, je parle avec les gars au téléphone, je regarde les matches, notamment la Ligue des champions ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page