Le club formateur de Mbappé ne touchera rien sur l’indemnité de transfert

Depuis le 31 août c’est officiel, Kylian Mbappé (18 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain. La jeune pépite a été prêtée cette saison par l’AS Monaco avec option d’achat. Si le PSG choisit de lever cette option s’élevant à 145 millions d’euros (+35 de bonus), le club formateur du joueur, l’AS Bondy, ne percevra aucun euro sur cette indemnité de transfert.

« C’est un transfert national. Pour toucher une indemnité il faut qu’il change de Fédération. Le joueur doit changer de Fédération pour qu’un mécanisme de solidarité s’applique, explique Athmane Airouche, le président de l’AS Bondy à RMC Sport. Après c’est son choix de carrière, certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir donc ce n’est pas le problème », résume-t-il.

En effet, le club francilien pourrait toucher une éventuelle indemnité si l’attaquant venait à s’engager avec un club étranger avant ses 23 ans comme l’indique l’article 21 du statut et du transfert des joueurs rédigé par la Fifa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page