Jean-Pierre Rivère (Nice) soutient le PSG et tacle Aulas : « Moi je suis très heureux si Neymar vient »

Visiblement, Jean-Michel Aulas semble bien être le dernier président de Ligue 1 à ne pas se réjouir d’une potentielle arrivée de Neymar dans l’Hexagone. Le dirigeant de l’Olympique Lyonnais avait en effet provoqué une vague de réaction, en critiquant l’opération auprès de RMC : « Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour l’économie du foot français si cela se fait. En analyste économique, je regarde ce que représente cet investissement. C’est plus de 500 millions d‘euros sur cinq ans. Quand on essaye de créer une dynamique positive, avec de la valeur ajoutée mais aussi de l’équilibre économique, on se dit que c’est très risqué. »

Dans la foulée, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, pourtant concurrent direct du Paris Saint-Germain, qui avait pris position dans le sens contraire : « Neymar au PSG ? Je pense que ce serait une bonne chose. On veut tous que le championnat devienne plus fort et bien sûr, il sera plus regardé dans le Monde avec Neymar, donc je vois ça plutôt comme une bonne chose pour la France. »

Et finalement, c’est un autre dirigeant influent qui a fait écho à cette déclaration. Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, semble lui aussi reconnaître les bienfaits d’une telle arrivée pour l’éclosion du championnat français : « Si Neymar vient rejoindre le PSG, c’est une très bonne nouvelle pour la Ligue 1 et pour nous tous. C’est un très grand joueur. Si Paris a les capacités financières de l’acheter, je suis très heureux pour eux. »

« Je trouve que commenter les agissements de tel ou tel club… Que chacun s’occupe de son club. La venue de Neymar à Paris, ce serait très bien », a ajouté le dirigeant azuréen au micro de RMC, taclant ouvertement son homologue lyonnais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page