Silva : « Le président est intelligent, il va prolonger son contrat… si Ibra veut le renouveler »

Le journal Le Parisien propose ce mardi un entretien avec Thiago Silva, réalisé la semaine dernière. Le défenseur rappelle un principe de base avant Chelsea.

« Chelsea, de toute façon, pour disputer autant de fois les 8es de finale (13 fois sur les 14 dernières années), il faut être très fort, observe le capitaine du PSG. En ce moment, on travaille et on joue bien. Mais, pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer très, très bien. L’équipe en a conscience. On est forts quand on joue collectivement. Quand on joue individuellement, comme face à Lorient, c’est plus difficile. Ce soir-là, on a beaucoup misé sur le contre. »

Au sujet du contrat de Zlatan Ibrahimovic, le capitaine est clair : « Avoir un joueur comme lui, c’est indispensable. Je sais que le président est intelligent et qu’il va prolonger son contrat… si Ibra veut le renouveler. »

La position de Thiago Silva sur Marquinhos est également intéressante : « Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d’Europe. C’est la raison pour laquelle le Barça et d’autres l’ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c’est son agent qui l’a commise. Il a transféré David Luiz à Paris, en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence. Et le troisième défenseur central, c’est le capitaine de l’équipe, c’est-à-dire moi. Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu’il décidera en fin de saison. » Tout comme son point de vue au sujet de Cavani : Edinson n’était pas content de jouer à gauche parce que ce n’est pas sa place d’origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe. La difficulté, c’est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c’est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi). Certes, Edi n’est pas programmé pour effectuer ce travail, mais je crois qu’en sélection il le fait souvent. Quand tu as la mentalité nécessaire, tu peux le faire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page