Articlesfil infos

Tiene/Navas : un duel dans le match

On va vite savoir. Si Siaka Tiene, nouvelle recrue du PSG en toute fin de mercato, a gentiment débuté dans sa nouvelle équipe face au promu Arles-Avignon (4-0), il va ce soir rentrer dans le vif du sujet.

Si notre compo est bonne, le latéral gauche ivoirien devrait trouver en face de lui un certain Jesus Navas. Rapide, vif, habile balle au pied, Navas est sans doute ce qui se fait de mieux à ce poste en Europe.  “En plus il a beaucoup progressé, nous a confié Noemi de Miguel, journaliste espagnole. Il avait la vitesse et la capacité de déborder, maintenant, il perfore, donne des passes décisives et marque même des buts” (Séville-PSG : l’avis d’une journaliste espagnole).

Le récent champion du monde avec l’Espagne semble être entré aujourd’hui dans une autre dimension. 35 à 40 millions d’euros, c’est le montant réclamé par le FC Séville pour un transfert éventuel car les prédateurs sont nombreux (Chelsea, Arsenal, Real, Barça…). Bref, si Siaka Tiene ne montre pas une grosse solidité dans le duel, la défense du PSG risque de trouver ce premier match de Ligue Europa assez long.

Bouton retour en haut de la page