Tite : « Neymar et le PSG, j’espère que c’est réglé »

Demain (car à 2h30 heure française), les fans parisiens pourront revoir Neymar Jr sur un terrain. Pas avec le maillot du PSG mais celui du Brésil, contre la Colombie, en amical à Miami.

En conférence de presse, Tite, sélectionneur du Brésil, a consacré la majeure partie de ses plus de 40 minutes à déclarer que Neymar était prêt à jouer (« Vous avez suivi l’entraînement. Il est prêt, capable de faire ce dont l’équipe nationale a besoin »). Face à l’insistance des journalistes, le technicien a fini par baisser la garde et admettre qu’il était préoccupé par la situation de Neymar au PSG. Quelque chose qui ne lui appartient pas : « J’espère que c’est réglé. Mais c’est une variable qui ne relève pas de moi. A part décider de ce qui se passe ici sur le terrain, je n’ai aucun pouvoir d’ingérence. »

L’entraîneur a également évoqué la « non dépendance » de la sélection vis-à-vis de Neymar comme l’a prouvé la récente Copa América… « L’équipe s’est renforcée, mais Neymar reste indispensable. 50% des buts inscrits passent par Neymar. Il est dans le top 3 mondial. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page