Articles

Tournoi de Paris : toutes les déclas

Du beau monde au Parc ! AS Roma, FC Porto, Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain nous livrent leurs impressions avant le Tournoi de Paris qui débute ce samedi.

La pression monte du côté du Parc des Princes. Ce soir, les 4 clubs qui vont participer au Tournoi de Paris, AS Roma, FC Porto, Girondins de bordeaux et PSG étaient invités à livrer leur sentiment à la veille d’un week-end de foot particulièrement alléchant du côté de la Porte d’Auteuil. Voici les dernières déclarations d’avant-match. Par D.A. au Parc des Princes.

FC PORTO :

Andre Villas-Boas (entraîneur jovial et sympa) : “On est contents d’être ici à Paris. Nous allons rester pour ce tournoi dans notre logique qui est d’accorder du temps de jeu à un maximum de joueurs. Nous avons un match important qui nous attend la semaine prochaine et je veux voir tout le monde. Par rapport à notre saison difficile l’année dernière j’essaie d’opérer un changement radical. Je souhaite apporter un style nouveau et ce sera notre principal souci dorénavant en espérant que Porto renoue avec la victoire”.

AS. ROMA :

Claudio Ranieri (Môônsieur  Ranieri, entraîneur en costard) : “Pour la Roma ce tournoi est important. Nous allons vraiment savoir où nous en sommes avec des oppositions sérieuses. Le PSG a déjà joué un match de compétition enlevé avec votre Super Coupe et nous sommes ravis de rencontrer Paris. Je connais bien le foot français, d’ailleurs mon adjoint, Christian Damiano, est Français. Je n’ai pas vu les matches récents de Paris ou Bordeaux, mais ce sont des équipes que l’on respecte beaucoup. Je serai content de revoir Jean Tigana contre lequel j’ai joué pas mal de derbys à Londres, je le saluerai bien volontiers. Adriano ? Il a une blessure minime, mais assez préjudiciable. Il ne devrait pas jouer car je préfère ne pas prendre de risque en l’alignant sur des matches d’avant-saison.”

Jérémy Menez (joueur au talent alternatif, mais en regain de forme) : “Ca fait 4 ans que je n’ai plus joué au Parc des Princes et je suis ravi de revenir ici. D’autant que je suis né dans le 91… mon frère et de nombreux amis seront là pour ce tournoi qui s’annonce vraiment très beau avec de belles équipes. Concernant ma situation, ça va mieux depuis que nous avons eu une franche discussion avec le coach la saison dernière. Je joue et je me sens bien mieux. Pour répondre à votre question, oui, j’ai bien reçu une pré-convocation pour jouer avec les Bleus en Norvège”. (Et Claudio Ranieri d’ajouter “Philippe Mexes aussi”).

blankGIRONDINS DE BORDEAUX :

Jean Tigana (entraîneur très antipathique ce soir-là, sur un ton très sec) : “Je n’ai pas forcément de bon souvenir du Tournoi de Paris avec les Girondins, je ne me passionne pas sur ce type de matches. Deux matches en deux jours c’est un peu difficile, mais ce n’est pas moi qui ai décidé de faire ce tournoi, je n’étais pas encore dans le staff bordelais”. (Eh bien fallait pas venir mon grand !)

Alou Diarra (joueur puni comme les autres) : Je suis Girondin à 100% et je vais me consacrer à fond à ce tournoi. Concernant mon état d’esprit je vais parfaitement bien et je fais abstraction de tout ce qui se dit sur moi. Les Bleus ? Finalement ce n’est pas plus mal de ne pas jouer en Norvège car je ne suis pas à 100% physiquement. J’espère pouvoir revenir plus tard.”

blankPARIS SAINT-GERMAIN :

Voir les interviews vidéo de Ludovic Giuly et d’Antoine Kombouaré accessibles depuis notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page