Ligue 1 – Lorient crée la surprise et fait tomber l’ASM (1-0)

Ce vendredi soir, c’est le FC Lorient et l’AS Monaco qui ouvraient la deuxième journée de Ligue 1. Toutes deux tenues en échec lors de la première journée, les deux équipes avaient à cœur de valider leur toute première victoire au sein de ce championnat version 2021-2022.

Côté Christophe Pélissier, on misait sur un bloc solide avec une défense à cinq et trois milieux de terrain, dont l’infatigable Fabien Lemoine. Pour le reste, on comptait sur la folie d’un Laurienté ou la vivacité d’un Moffi devant. Kovac s’appuyait, lui aussi, sur une défense à trois centraux. La recrue Jean Lucas, transfuge de Lyon, était présente dans l’entrejeu, tout comme la petite pépite Boadu devant.

Et finalement, ce sont les Lorientais qui sont parvenus à l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). C’est Moffi qui a donné l’avantage décisif au siens à la demi-heure de jeu. Dominateurs stériles, les Monégasques n’ont jamais su trouver la faille et concèdent donc leur première défaite de la saison après seulement deux petites journées et aucune victoire au compteur. Le FC Lorient, lui, engrange donc quatre points en deux journées.

Le XI de Lorient :

Nardi – Silva, Laporte, Mendes, Morel, Le Goff – Abergel, Lemoine, Monconduit – Moffi, Laurienté.

Le XI de Monaco :

Nubel – Disasi, Sidibé, Pavlovic – Martins, Tchouaméni, Jean Lucas, Jacobs – Boadu, Volland, Diop.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page