Malgré l’offre de Fenerbahçe, Ben Arfa ne veut pas aller en Turquie (Parisien)

Ce mardi matin encore, Le Parisien citait dans ses colonnes les informations de « Fotomaç » et de la presse turque, au sujet de l’avenir d’Hatem Ben Arfa en direction de Fenerbahçe : « D’après le média , Paris et le joueur réaliseraient une belle opération : 7 M€ pour le club et 5,2 M€ par saison (contrat de trois ans) pour le gaucher. Le PSG, de son côté, n’a pas eu vent d’une telle opération ces derniers jours, invitant à la prudence. Depuis plusieurs mois, l’ancien Niçois est annoncé en Turquie, qui n’est pas vraiment son pays de prédilection. Son intention initiale a toujours été de forcer le PSG à le libérer de sa dernière année de contrat contre un gros chèque, afin de ne pas s’asseoir sur son juteux contrat parisien. Un transfert sec arrangerait bien les affaires de Paris. »

Revirement de situation dans la foulée, puisque c’est le même média francilien qui annonce que le milieu offensif du PSG n’a aucune intention d’évoluer du côté de la Süper Lig, et qu’aucun contact serieux n’existe d’ailleurs entre la formation turque et son actuel club.

« Hatem Ben Arfa ne signera pas en Turquie cette semaine et a priori pas cet été non plus. Régulièrement annoncé à Fenerbahçe, Besiktas voire Galatasaray, le n°21 parisien n’a pas particulièrement envie de jouer en Turquie cette saison. Ces pistes remontent en fait à l’été dernier et les clubs turcs se livrent actuellement à une surenchère médiatique et financière pour être le «plus beau» sur le front du mercato. Sauf qu’aucun contact sérieux entre ces formations et le joueur n’existe. Même si des approches voyaient le jour, HBA, qui a toujours décidé de son avenir in fine, n’a pas donc pas une envie folle d’évoluer dans ce championnat », explique ainsi le quotidien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page