Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Le Real Madrid et City s’imposent contre Liverpool (3-1) et Dortmund (2-1)

Les quarts de finale de la Ligue des Champions débutaient ce soir avec les rencontres entre Liverpool et le Real Madrid et celle entre Manchester City et le Borussia Dortmund, potentiels adversaires du PSG pour les demi-finales de la compétition s’il élimine le Bayern Munich. Pour la réception des Reds, Zinedine Zidane avait décidé de titulariser Militao et Nacho en défense centrale en raison des absences de Ramos (blessé) et Varane (Covid). Du côté Anglais, Diogo Jota – très en forme en ce moment avec six buts en trois matches (club et sélection) – débutait en attaque avec Salah et Mané, reléguant Firmino sur le banc. La première mi-temps est totalement dominée par le Real Madrid. Les Espagnols se procurent les meilleures occasions et vont être récompensés par deux buts de Vinicius Jr (27e) et Asensio (36e). Lors de cette première mi-temps, l’arbitre a peut-être oublié deux penaltys, un pour Liverpool pour une faute de Vazquez sur Mané (36e) et l’autre sur une faute de Kabak sur Benzema (33e). Liverpool va revenir avec des meilleures intentions en seconde période, qui vont se concrétiser par un but de Salah (51e). Mais Vinicius va calmer le retour des Reds avec son deuxième but de la soirée (3-1, 65e). Le Real s’impose donc ce soir mais Liverpool a marqué le fameux but à l’extérieur qui pourra compter à Anfield la semaine prochaine.

Le XI du Real Madrid : Courtois – L.Vazquez, Militao, Nacho, Fer.Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio (Valverde, 70e), Benzema, Vinicius (Rodrygo, 83e)

Le XI de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak (Firmino, 81e) , Robertson – Keita (Tiago Alcantara, 42e), Fabinho, Wijnaldum – Mané, Salah, Jota (Shaqiri, 81e)

Dans le match entre Manchester City et Dortmund, Pep Guardiola avait décidé de se passer de Sterling et de titulariser à sa place Mahrez. Jesus débutait également sur le banc, Bernardo Silva faisant office d’attaquant de pointe. Du côté du BVB, Thomas Meunier commençait sur le banc – et est entré à la 81e – alors que le jeune attaquant allemand (19 ans) Ansgar Knauff était titulaire en compagnie de Haaland et Reus. Dans une première mi-temps équilibrée, c’est Kevin De Bruyne qui a offert l’avantage à City dès la 19e minute (1-0). Les Mancuniens vont même croire obtenir un penalty après une faute de Can sur Rodri. Mais après avoir dans un premier temps sifflé penalty, l’arbitre a été sollicité par la VAR et a finalement changé d’avis. Le BVB va même voir un but de Bellingham injustement refusé pour un non-contact entre l’Anglais et le gardien Ederson. Manchester City rentre aux vestiaires avec ce léger avantage. Malgré une domination en seconde période, Manchester City va se faire égaliser par l’intermédiaire de Reus (84e). Phil Foden va finalement offrir la victoire à Manchester après une erreur de Meunier dans la surface allemande (89e). Rien n’est terminé pour Dortmund, qui a réussi à marquer un but à l’extérieur et aura toutes ses chances la semaine prochaine.

Le XI de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Rodri, Gündogan – Mahrez, Silva (Jesus, 59e), Foden – De Bruyne

Le XI de Dortmund : Hitz – Morey (Meunier, 81e), Akanji, Hummels, Guerreiro – Dahoud (Delaney, 81e), Can, Bellingham – Knauff (Reyna, 63e), Haaland, Reus

Bouton retour en haut de la page