Soirée LDC : Marseille s’incline lourdement, les autres résultats

En attendant le match entre le RB Leipzig et le PSG (demain soir à 21h), la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débutait ce mardi mardi. Huit matches étaient au programme. À 18h55, le Borussia M’Gladbach s’est amusé sur la pelouse du Chakhtior Donetsk en s’imposant 6-0 grâce notamment à un triplé d’Alassane Plea. Dans l’autre match du groupe, le Real Madrid a battu l’Inter (3-2). Les joueurs de Zidane se sont fait peur en se faisant rattraper au score alors qu’il menait 2-0. Sergio Ramos a profité de ce match pour marquer son 100e but pour le Real.

Dans le groupe A, L’Atlético de Madrid a concédé le nul sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-1). Dans l’autre rencontre du groupe, le champion d’Europe 2020 – le Bayern Munichl’a emporté sur la pelouse du RB Salzbourg (2-6). Les Bavarois ont accéléré en fin de match avec quatre buts en treize minutes (79e, 83e, 88e, 92e).

Dans le choc du groupe D, Liverpool a atomisé l’Atlanta Bergame sur sa pelouse en passant cinq buts à l’équipe italienne (0-5). Diogo Jota s’est illustré en inscrivant un triplé. Dans l’autre match du groupe, l’Ajax Amsterdam – décimé par la Covid-19 (11 joueurs positifs) – s’est imposé en Norvège face à Midtjylland (1-2).

Enfin, Marseille continue sa phase de poules catastrophique en s’inclinant largement au Portugal face au FC Porto (3-0). Avec zéro point en trois matches, la saison européenne de Marseille semble se diriger vers un beau naufrage. Dans C, Manchester City poursuit son sans-faute avec une troisième victoire en trois matches, cette fois-ci face à l’Olympiakos (3-0).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page