Villeneuve : « Le Clasico de 2008, c’était jouissif intérieurement! »

Dans un long entretien accordé au Figaro et en chassé-croisé avec Jean-Claude Dassier, Charles Villeneuve est revenu sur son meilleur souvenir à la tête du PSG mais également le moins heureux. Bien évidemment, sa victoire face à l’OM le 26 octobre 2008 (4-2, doublé d’Hoarau, buts de Luyindula et de Rothen) restera gravé dans sa mémoire, notamment un échange qu’il a eu avec des supporters phocéens insultants.

« Il y avait quand même un côté frustrant parce qu’en tant que président, tu te dois à une certaine retenue. Croyez-moi, c’était jouissif intérieurement  ! Je suis descendu sur la pelouse pour féliciter les joueurs alors que les supporteurs de l’OM hurlaient : «Villeneuve va te faire enc… ». Je suis allé les voir, souriant, en leur disant : « La douleur est plutôt de votre côté non ? » Et cela les a bien fait marrer. »

Côté mauvais souvenir, l’ancien président estime que sa planche a été savonnée en interne, le poussant à la démission en février 2009. En cause, la jalousie d’anciens présidents du PSG qui auraient souhaité la tête du journaliste.

« Mon plus mauvais souvenir concerne le conseil d’administration du PSG, truffé d’étrangleurs ottomans. Une armée de Bourbaki d’une vingtaine de personnes au moins. J’étais entouré d’anciens présidents qui n’espéraient qu’une chose : que le journaliste que j’étais se plante. Je garde un très mauvais souvenir du manque de loyauté au cœur de la direction du club. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page