Tuchel : « Neymar, pas une vraie douleur, mais il s’est senti inconfortable »

C’est la mauvaise nouvelle du match de ce soir, la blessure de Neymar lors de la victoire face à l’Istanbul Basaksehir (0-2). Le Brésilien a dû quitter ses coéquipiers dès la 26e minute du match en raison d’une douleur musculaire à la cuisse gauche. À l’issue de la victoire, Thomas Tuchel a fait un point sur la blessure de Neymar même s’il explique que l’on devra attendre pour le diagnostic et la potentielle durée d’indisponibilité. « C’était nécessaire qu’il sorte. On doit attendre, assure Tuchel pour RMC Sport. Ce n’était pas une vraie douleur, mais il s’est senti inconfortable. Dans un calendrier très serré comme celui-ci, ça peut coûter quelques matches. Mais je n’en suis pas sûr pour le moment. »

Thomas Tuchel qui s’est une nouvelle fois agacé sur une question sur son choix de placer Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu.

« Des critiques? C’est quoi? Tout le monde peut jouer les critiques. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense? Il a joué où l’année dernière? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions? Ok. Et quatre titres. Et c’est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là. Les critiques, ça n’existe pas. Si quelqu’un veut critiquer, qu’il fasse une licence pour être entraîneur et prouve. Mais les réseaux sociaux, ça n’existe pas, s’emporte Tuchel. C’est possible aussi de voir Danilo attaquant et Rafinha milieu de terrain. On a beaucoup de possibilités, ironise ensuite le coach allemand avant de conclure, pour moi Danilo est un défenseur plus qu’un milieu. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page