Vainqueur de Valence (4-1), le Real Madrid poursuit son regain de forme en Liga

Éliminé cette semaine en quart de finale de Coupe du Roi par Léganes, le Real Madrid continue d’engranger des points et des victoires en Liga. Après avoir étrillé La Corogne la semaine dernière (7-1), les hommes de Zinedine Zidane ont cette fois-ci battu l’un de leurs concurrents directs pour le podium, Valence, sur le score de 4 buts à 1.

Maître de son sujet en première période, le Real a multiplié les bonnes occasions. Le salut étant venu de deux pénaltys de Cristiano Ronaldo (16e, 38e). Valence de son côté a également eu des occasions mais n’a pas su inquiéter Keylor Navas. Au retour des vestiaires, les Valencians exercent un pressing intense et font déjouer les Merengue. Un changement d’habitude qui va payer, puisque Valence va réduire l’écart grâce à un but de Mina sur corner (59e). Le club Che continue de pousser sans pour autant inquiéter la défense madrilène. Le Real va se mettre à l’abri en toute fin de match grâce à deux buts de Marcelo (84e) et de Toni Kroos (89e). Grâce à cette victoire, Madrid, toujours quatrième se rapproche de son adversaire du jour, à seulement deux points (40 à 38), mais reste toujours à 16 points du FC Barcelone, qui joue demain face à Alaves.

À noter, une fois n’est pas coutume, le match sans de Gonçalo Guedes, prêté par le PSG au club Che, sortie à la mi-temps par son entraîneur. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page