Mbappé : « Tout le groupe est persuadé qu’on va aller à la Coupe du monde »

L’équipe de France prépare actuellement les matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie (Bulgarie, samedi 20h45 et Biélorussie le 10 octobre 20h45). L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est présenté face aux médias ce jeudi pour évoquer ces rencontres déterminantes. Extraits choisis.

L’international français a tout d’abord abordé sa relation avec Neymar et Griezmann, avant de répondre sur la maturité qu’il affiche à chaque instants : « Tout marche bien pour moi en ce moment. Neymar a plus ce côté créatif et Griezmann a plus ce côté tueur devant le but donc ce sont deux joueurs avec lesquels j’apprends beaucoup. Je n’ai pas l’impression de faire plus vieux. Je suis juste moi-même. J’essaie juste de respecter tous ceux qui m’entourent et de rester moi-même. »

À l’aise face à la presse, l’ancien monégasque a donné quelques indications sur l’état d’esprit qui anime l’équipe de France avant ces deux rencontres et sur les attentes placées en lui : « Ça bouillonne un peu, on adore les matchs à enjeu, avec beaucoup de pression donc on est pressés d’être sur le terrain. On attend ces grands matches avec impatience. Le moment voulu, il faudra répondre présent. Sauveur, je ne pense pas. C’est normal que les gens attendent plus de moi, mais nous avons un groupe de qualité, ce n’est pas un joueur qui fera la différence, ce sera les 11 joueurs. C’est avec plaisir que je prends la pression. »

Alors qu’il évolue sur le côté droit avec le PSG, le natif de Bondy a répété qu’il était prêt a aider les Bleus avant de décrire la concurrence avec Olivier Giroud. « En une semaine, j’ai eu le temps de travailler à tous les postes. Je jouerai là où le coach me dira. Depuis que je suis arrivé, j’ai beaucoup appris et j’ai encore beaucoup à apprendre. Pour moi, j’en suis encore loin. Olivier Giroud m’a mis à l’aise dès le début et il continue à me mettre à l’aise. Il a montré qu’il apportait beaucoup à l’équipe de France. Notre relation est vraiment bonne entre deux coéquipiers qui s’apprécient. »

À chaque fois que la France affronte la Bulgarie, le souvenir de 1993 ressort. Mais ce n’est pas quelque chose qui atteint le Parisien : « Kostadinov ? Je ne connais pas ! Ça ne me dit rien, il n’y aura pas de fantômes dans mon esprit. »

Le meilleur espoir de la Ligue 1 la saison dernière a été questionné sur son apport en équipe de France et sur l’éventualité que les Bleus ne se qualifient pas pour le prochain mondial : « Je ne me suis pas encore imposé en équipe de France. Je pars du principe que si on fait tout ce qui faut, il n’y aura pas de coup de mou, donc je fais le maximum dans ma préparation, ma récupération, pour que ça n’arrive pas. Tout le groupe est persuadé qu’on va aller à la Coupe du monde. À aucun moment ça ne m’a traversé l’esprit que je regarderai la Coupe du monde à la télé. Mentalement, on est en train de se préparer pour aller à la guerre. »

Interrogé sur la possibilité de remporter le Ballon d’Or dans un futur proche, le joueur a préféré botter en touche : « Non, c’est vraiment loin. Il faut déjà faire des saisons pleines, gagner des titres majeurs en club et en équipe nationale et on en reparlera. Pour l’instant mon palmarès n’est pas vraiment épais. »

Pour finir, Kylian Mbappé a évoqué sa relation avec le sélectionneur : « Deschamps m’apporte une expérience supplémentaire. En tant que joueur ou entraîneur, il a fait de grandes choses dans le football. Ses conseils sont les bienvenus, et j’enregistre tout ce qu’il me dit. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page