Valverde : « Neymar était un grand joueur du Barça, mais il est parti… »

Décidément, la pilule a du mal à passer du côté de la Catalogne. Pourtant, malgré la mauvaise volonté des instances du football espagnol, Neymar s’est bel et bien engagé pour les cinq prochaines années au paris Saint-Germain.

Au FC Barcelone, la douche froide est passée, mais le constat est amer. Ernesto Valverde, qui venait tout juste de commencer à entraîner la MSN, veut de son côté tirer un trait sur cet épisode.

« Neymar était un grand joueur pour le Barça, mais il est parti. Nous devons avancer, et je ne me soucie pas de regarder vers le passé. Nous allons continuer avec les joueurs que nous avons et résoudre les problèmes qui peuvent survenir pour gagner des matches. (…) Il y a des problèmes qui peuvent changer la configuration de l’équipe. Je me concentre surtout sur ce que j’ai« , a expliqué le coach du Barça auprès de Globoesporte, après la victoire des siens sur Chapecoense (5-0) lors du trophée Joan Gamper.

« Chacun est libre de choisir son destin. Nous devons regarder devant et nous contenter de ce que nous avons. Nous espérons que Neymar aura de la chance. Une porte se ferme et d’autres s’ouvrent. Nous aurions aimé qu’il reste », avait déclaré confié Valverde il y a quelque jour.

Des propos plus nuancé que son président, Josep Maria Bartomeu, qui ne s’est pas gêné pour tacler publiquement le PSG et Neymar ce lundi, lors d’une assemblée auprès des socios du club : « Nous somme un club avec 118 ans d’histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est le nôtre, celui des socios, pas celui d’un cheikh ou d’un oligarque. Neymar a fait partie de notre club, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Il a pris sa décision, mais la manière dont il l’a fait n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme un joueur de Barcelone.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page