Verratti : « Motta ? Avoir joué avec lui est un privilège »

Marco Verratti a terminé sa sixième saison avec le PSG en remportant un nouveau quadruplé national. Dans une interview accordée au site internet du club de la capitale, l’international italien est revenu sur la reconquête du titre de champion de France.

« Je pense que la saison dernière nous a rappelé à quel point il est difficile de gagner un championnat. Rien n’est jamais gagné d’avance. Cette saison, on a joué tous les matches à fond, on n’a jamais baissé la tête, on a rapidement pris de l’avance en jouant un beau football. De l’extérieur, ça peut paraître simple, mais on sait quels sacrifices et efforts on a dû faire pour en arriver là. On est très heureux de notre saison, on remporte le titre et les deux coupes nationales. Il y a de quoi être fier. »

Le milieu de terrain (25 ans) est également revenu sur son match préféré en Ligue des Champions cette saison. « Le match à domicile contre le Bayern. C’était une grande affiche, contre une grande équipe, et pour les supporters aussi qui ont répondu présent. On a fait un grand match, on a marqué de super buts… je pense que c’est mon moment préféré. »

Le Petit Hibou a enfin évoqué sa relation avec son compère du milieu de terrain, Thiago Motta qui a pris sa retraite en cette fin de saison.

« Ma première rencontre avec Motta ? C’était en sélection en 2012. J’avais été convoqué avec l’Italie et je l’ai rencontré. Il avait un style de jeu unique en Europe. il fait parti de ces joueurs qui ont une vrai intelligence de jeu, il est technique, il jouait simplement et efficacement. Ce qui m’a surpris le plus, c’est sa simplicité. Une fois sur le terrain, Motta changeait le visage de l’équipe. Ma relation avec lui ? Il a toujours été très gentil avec moi. Dès les premiers instants en sélection. On ne savait pas qu’on allait se retrouver ensemble à Paris. Il m’a mis à l’aise très vite. Avant d’être un grand joueur, c’est un grand homme. Je pense que tous les joueurs qui l’ont côtoyé ont appris de lui. Il a toujours un mot pour aider ses coéquipiers, avoir joué avec lui est un privilège, et l’avoir connu comme personne aussi. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page