INFO CS – Fabinho ne viendra pas au PSG

Alors que le Paris Saint-Germain avait fait de la recherche d’un milieu défensif l’une de ses priorités, il se pourrait bien que le club francilien rentre bredouille du mercato.

Depuis le début du marché estival, Fabinho faisait bien figure de grand favoris dans la short-list d’Antero Henrique, suivi par Danilo et Jean-Michaël Seri. L’international brésilien, de son côté, avait déjà fait part de sa volotné de rejoindre le club de la capitale, auprès des dirigeants parisiens, mais aussi de sa propre direction, sur le Rocher monégasque. Pourtant, le joueur de 23 ans ne rejoindra pas le PSG.

En effet, d’après nos informations, le directeur sportif du PSG a décidé de mettre un terme aux négociations avec l’AS Monaco à son sujet.

Le club de la Principauté avait bien commencé à négocier avec le club francilien et était prêt à laisser partir son milieu de terrain, sous réserve d’un chèque entre 60 et 70 millions d’euros. Trop, pour le PSG, qui n’a pas réussi à dégraisser autant son effectif qu’il ne l’aurait imaginé, et qui doit rester dans les clous du fair-play financier.
Car contrairement au cas Mbappé – les deux clubs ont convenu d’un prêt pour l’attaquant français – Monaco voulait une vente sèche pour son Brésilien.

Sauf retournement de situation de dernière minute – et relance des négociations à l’initiative de Monaco – il reste donc deux possibilités pour le Paris Saint-Germain de recruter ce n°6 dont il rêve pour clore en beauté son mercato : se tourner vers Danilo ou Seri.

  • Le joueur de Porto reste un plan B, même si le FC Porto ne le laissera pas filer à moins de 50/55 millions d’euros. D’après nos informations, cette piste est également refroidie. Selon nos confrères de Paris United, le PSG avait pourtant formulé une offre de 48 millions d’euros, alors que la clause du joueur s’élève à 60 millions d’euros.
  • Le joueur de l’OGC Nice, longtemps annoncé du côté du Barça, est finalement toujours chez les Aiglons, et pourrait être négocié par le PSG à près de 45 millions d’euros. D’après les informations de L’Equipe, la direction francilienne aurait repris contact avec son homologue niçoise dans les ultimes heures du mercato.

Il y a encore quelques heures, en interne, le club se disait prêt à renoncer à l’idée de recruter un milieu défensif, capable de succéder à Thiago Motta (qui a prolongé son contrat d’une saison, pour une ultime pige). Reste à savoir si un coup de poker sera réalisable dans les dernières heures du mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page