Quatre sur quatre pour Manchester United depuis la prise de fonction de Solskjaer

Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Newcastle dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Les Mancuniens restaient sur trois victoires d’affilée depuis la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer, le 19 décembre dernier. Pendant le premier quart d’heure, les deux équipes se procurent plusieurs occasions sans pour autant réussir à marquer. Durant la suite de la première période, les Red Devils vont souffrir avec les contres du 15e de Premier League. Mais les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

En seconde période, c’est Newcastle qui revient mieux dans le match et qui se procurent plusieurs occasions mais les joueurs manquent de précision. Mais c’est finalement Manchester United qui va ouvrir le score. Entré deux minutes plus tôt, Romelu Lukaku propulse le ballon au fond des filets après que le gardien de Newcastle ait relâché le ballon sur un coup franc de Rashford (1-0, 64e). United va doubler la mise par l’intermédiaire de Rashford. Après une récupération de Pogba, Rashford récupère le ballon dans son camp et se projette dans les trente derniers mètres de Newcastle. Il décale Lukaku sur le côté droit. Ce dernier retrouve Alexis Sanchez aux 16 mètres, qui décale Rasford, seul dans la surface. Ce dernier ajuste le gardien et marque le deuxième but mancunien (2-0, 80e). Avec ce quatrième succès en autant de matches sous Solskjaer, United reste sixième à trois points d’Arsenal, cinquième. Mais contrairement aux matches précédents, les Red Devils ont beaucoup souffert lors de cette rencontre. Ils ont été mis en danger par les contres de Newcastle.

Le XI des Red Devils : De Gea – Valencia (c), P. Jones, Lindelöf, Shaw – A. Herrera, Matic – Mata (Sanchez, 62e), P. Pogba, A. Martial (Lukaku, 62e) – Rashford (Lingard, 85e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page