Revue de presse PSG : Bruges, Mbappé, Icardi, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 23 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

Sans surprise, l’actualité du jour tourne exclusivement autour de la victoire écrasante du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Bruges (0-5).

« Phénoménal Mbappé », c’est comme ça que Le Parisien titre son article du jour. Le journal évoque le fait que le jeune bondynois « n’a pas caché sa frustration » de débuter cette rencontre sur le banc des remplaçants et comme à Nice « son entrée va s’avérer tonitruante ». Avec 17 buts en 27 rencontres de Ligue des Champions, « le phénomène continue » de « laisser sans voix » la rédaction du quotidien. Avec la multiplication des blessures il y a « comme l’idée que la saison n’a pas vraiment commencé » et pourtant « tout va bien sportivement » et l’impression c’est qu’on ne « connait toujours pas l’équipe-type ».

Les notes des joueurs du PSG selon Le Parisien : Navas 5 Meunier 5 Thiago Silva 8 Kimpembe 6 Bernat 5 Verratti 6 Marquinhos 6 Herrera 5 Di Maria 8 Icardi 7,5 Choupo-Moting 3

La Une du journal L’Équipe est sans équivoque : « Sa Majesté Mbappé ».
En un peu moins d’une mi-temps, Mbappé « a rendu vertigineuse une soirée brugeoise dans laquelle Paris semblait s’enliser ». L’international a « détruit les illusions du Club Bruges avec la complicité d’Angel Di Maria ». Après avoir ressenti une petite douleur à la cuisse lors de son entrée en jeu face à Galatasaray, Thomas Tuchel ne voulait prendre aucun risque avec son phénomène. À la mi-temps du match d’hier, le préparateur physique parisien « s’est ainsi chargé de lui faire répéter des accélérations courtes et intenses, des étirements précis des ischio-jambiers et du quadriceps ainsi que des changements d’appuis ». Par conséquent, le numéro 7 Rouge et Bleu était « chaud bouillant » à son entrée en jeu !
La première période des Parisiens a pourtant été « laborieuse » dans un match qui n’aura pas été « si facile ». Si Thiago Silva « a été à la hauteur de sa réputation », Verratti l’aura été « un peu moins » tandis qu’Herrera lui aura délivré une prestation « sérieuse ».

« Il sort toujours du bois au bon moment, précis, létal, imparable pour le défenseur central adverse », voila comment est décrit Mauro Icardi par L’Équipe qui a été nommé homme du match. Si l’Argentin « n’est pas le joueur le plus spectaculaire », son efficacité « est un bonheur pour son équipe ». Le joueur prêté par l’Inter a marqué lors de ses deux titularisations en Ligue 1 et est à trois buts en autant de rencontres de C1.

Les notes des Parisiens selon L’Équipe : Navas 5 Meunier 5 Thiago Silva 8 Kimpembe 6 Bernat 5 Verratti 5 Marquinhos 6 Herrera 5 Di Maria 7 Icardi 8 Choupo-Moting 4

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page