Djorkaeff : « L’avantage avec le Barça, c’est qu’on connaît l’adversaire »

Chez les Djorkaeff, le PSG est une histoire de famille. Jean Tchouki fut le premier joueur licencié au PSG en juin 1970. Son fils, présent aujourd’hui aux Etoiles du Sport, a également évolué PSG de 1995 à 1996. Pour L’Equipe, le Snake est revenu sur le tirage au sort qui a vu attribuer le FC Barcelone au PSG.

« A chaque fois qu’on a joué contre eux, il y a eu un match bien, et un autre moins bien. L’avantage avec le Barça, c’est qu’on connaît l’adversaire, on sait à quoi s’attendre. Et on sait aussi que si on se contente de les attendre derrière, ça finira mal. Avec leur trio offensif Suarez-Neymar-Messi, il est impossible de ne pas prendre un but. Il faudra donc arriver à les bousculer. »

Pour réussir à vaincre le club catalan, Youri Djorkaeff conseille au PSG de prendre exemple sur la victoire de Manchester City face au FC Barcelone lors de la phase de poules.

« Pour la première fois depuis longtemps j’ai vu une équipe arriver à être agressive, dans le bon sens du terme, à presser Barcelone très haut et à gagner avec panache. Certes, c’était sur un seul match, mais ça montre que c’est possible. Il faudra donc que Paris joue différemment de ce qu’il a toujours fait contre Barcelone, c’est à dire attendre, attendre, attendre… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page