Xavi Simons pourrait rester plus d’un an à Leipzig

C’est l’information qui a ponctué l’actualité de dimanche dernier, Xavi Simons devrait faire son retour au Paris Saint-Germain. Après un transfert gratuit vers le PSV Eindhoven l’été dernier et une saison prolifique, le club de la capitale a activé la clause de rachat prioritaire de 6 millions d’euros pour le Batave. Cependant, un prêt à Leipzig serait dans les plans du PSG pour le Hollandais, mais la durée de ce prêt pourrait dépasser la simple année.

Xavi Simons, auteur d’une saison 2022/23 plus que réussie du côté de l’Eredivise, terminant meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations pour le PSV Eindhoven, et ce lors de sa première saison complète en professionnel, devrait faire son grand retour dans son club formateur depuis 2019 : le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale disposait d’une clause de rachat prioritaire pour son joueur hollandais. Pour la modique somme de 6 millions d’euros, Paris rapatrierait un élément prometteur. Cependant, le club parisien serait enclin à prêter Simons au RB Leipzig, à peine son retour effectué, notamment si Kylian Mbappé et Neymar Jr venaient à rester, ce qui ne garantirait pas de temps de jeu au jeune milieu offensif de 20 ans. Concernant cette option, beaucoup d’échos contraires se sont fait ressentir : y aura-t-il une option d’achat ? Leipzig souhaiterait vraiment avoir le joueur qu’une année ? Quand l’annonce aura-t-elle lieu ? En cas de départ pour la Bundesliga, Xavi Simons retrouverait El Chadaille Bitshiabu, officiellement transféré ce matin, avec qui il a évolué en U19 avec le Paris Saint-Germain.

Twitter : @Plettigoal

D’après les informations de Loïc Tanzi, via son Twitter, le RB Leipzig souhaite intégrer une option d’achat au prêt, le club allemand ne souhaiterait pas récupérer un joueur, tout en sachant qu’il ne sera plus disponible la saison suivante. Cependant le Paris Saint-Germain pourrait disposer d’une contre option, comme sur le dossier Arnaud Kalimuendo lors de son prêt au RC Lens il y a quelques temps. Si cette option n’est pas intégrée, le PSG et Leipzig pourraient tout de même négocier afin que le club allemand « puisse voir plus loin que la simple année de prêt« .

Florian Plattenberg éclairci ce que dit son confrère français, le journaliste allemand indique que l’affaire se réalisera dans la journée de demain, mercredi 19 juillet. Il s’agirait alors d’un prêt sec, sans aucune option d’achat, bien que le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain entretiennent de bonnes relations, pouvant menées à des négociations dans un an. Un transfert permanent en 2024 ne serait pas exclu pour chacun des trois parties (PSG-Leipzig-Xavi Simons), mais rien de concret pour l’heure. Le joueur devrait passer sa visite médicale ce mercredi, et rallier l’Italie, où le club allemand effectue sa présaison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page